Bonjour je me pose une question concernant les détachements:
Pour un ITRF assistant ingénieur ASI titulaire est ce possible d'avoir un détachement sur un poste d'ingénieur d'études ITRF IGE titulaire sans passer de concours ni de présenter un dossier de liste d'aptitude?
Dans l'hypothèse ou cela est accepté par l'administration qui reçois le fonctionnaire titulaire bien entendu au vu de sont dossier, de ses diplômes et de sont expérience.
Merci,
cordialement.
Bonjour,
Pour être détaché dans un corps X il doit être comparable à son corps d'origine. Habituellement deux critères sont pris en compte : l'indice sommitale du corps et son diplôme d'accès.
Les deux corps ASI et IGE ne sont pas comparables et donc le détachement n'est pas possible...
cordialement,
Bonjour je vois merci pour cette information.
Cordialement
Bonsoir,
Pour vérifier la comparabilité des corps, il y a également le critère lié aux fonctions exercées.
Je peux vous affirmer d'expérience que certaines administrations peuvent accepter un détachement des Assistants ingénieurs dans un corps de A-type (Attaché, ISIC, Attaché territorial). C'est plutôt rare mais cela existe.
Lorsque j'étais assistant ingénieur, j'ai été accueilli dans le corps des ingénieurs des systèmes d'information et de communication (ISIC) du Ministère de l'Intérieur dans le cadre d'un détachement. Certes dans des fonctions dans le domaine du numérique, domaine considéré en tension mais le détachement a été accepté tout de même.
Bien cordialement,
Stan
Stan a raison mais il est vrai que la question de départ était un détachement ASI vers IGe (même ministère) et la c est clairement non.
De ASI vers un autre corps A c est très très rarement possible . Certains sont en B+
Cordialement
Merci Alexandre pour cette précision. En effet, un détachement de ASI/AI vers IGE/IE ne sera clairement pas possible. Dans un même ministère ou avec des corps connus, ça ne sera pas possible.
D'ailleurs, le corps des assistants ingénieurs ne devrait plus exister car il freine clairement la mobilité pour nos collègues qui sont ASI/AI et qui veulent faire des mobilités, entre autres, car on peut parler de plein de sujets liés à ce corps atypique.
Concernant le détachement en B+, il est plus que discutable voire illégal puisque le détachement doit se faire entre catégorie identique. Même si je sais qu'on peut tout voir avec les administrations...