Bonjour,
Je note encore que le SNPTES tient absolument à s'aligner sur les prises de position des syndicats proches de la gauche radicale en s'insurgeant contre l'annulation d'un colloque par l'ESR. La liberté académique c'est le droit du public à un savoir rationnel et scientifique, ce qui implique l'acceptation de la contradiction, ce que ne garantissait pas ce colloque, vu les intervenants invités. Ce colloque s'est finalement tenu au Carep (Centre arabe de recherche et d'études politiques) où il avait plus sa place, vu son parti pris.
D'autre part, le SNPTES s'entête à nier la flambée d'antisémitisme dans les établissements alors que les graves évènements survenus à Parie8, Paris1 et Lyon3 disent tout le contraire. D'ailleurs, il n'y a pas eu de communiqués dans ces cas là alors que même la direction de l'université de Lyon3 a signalé à la justice des propos antisémites, "dans un contexte d'inquiétudes face à une série d'actes agressifs visant les juifs dans l'enseignement supérieur" selon le journal Libération.
Cordialement
Bonjour
Je en sais pas si on peut généraliser au SNPTES où aux membres du SNPTES. Néanmoins pourriez-vous nous faire suivre - en toute transparence - les communiqués du SNPTES national et local ?
Pour ma part je ne prends pas position ne connaissant pas le dossier.
merci
cordialement,
Bonjour,
Justement, je n'ai pas trouvé de communiqués sur Paris1, Lyon3 ou Paris8. on n'aurait rien su sans la presse nationale.
Cordialement