Bonjour,
Il devait y avoir une remise à plat complète des espaces au sein de notre rectorat (avec notamment la construction d'un nouveau bâtiment, réduction du nombre de places de parking...)
Les problèmes de dettes étant passés par là, le projet est abandonné.
Une règle, toujours en vigueur, avait été mise en place, en vue de la réduction des places de parking : les personnes qui bénéficient d'un remboursement des frais mensuels de transports (Navigo par exemple), doivent impérativement réserver leur place à l'avance pour venir en voiture.
Et le nombre de place disponibles en réservation est limitées à 8. Pour information, le reste du parking se compte en centaines de places, je n'ai pas le décompte exact.
Je suis confronté à un problème de grève locale des transports sur ma commune, grève annoncée le vendredi après-midi pour le lundi suivant. Je peux aller travailler en voiture et j'ai tenté de réserver une place de parking sur les 8, mais elles sont toutes prises sur un délai aussi court.
Selon vous, d'une façon générale, est-il normal de restreindre l'accès du stationnement à une partie des personnels, en conditionnant directement cet accès au remboursement des frais de transports qui est par ailleurs obligatoire?
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Il faudrait en discuter en local.
A l'époque si cette règle a été établie, il y a de grande chance que cela ait été discuté en commission paritaire ou CHS ou...
Le problème n'est as de fixer un règle (qui sera toujours discutable) mais plutôt le nombre de places. Dans mon rectorat c'est plus "simple", là où je travail il n'y a un parking que pour les VL de services, les autres véhicules sont à stationer dans la rue et donc en stationnement payant.
cordialement,