Bonjour
Je suis IGR ITRF dans un labo de recherche universitaire. J'ai été sollicité pour une expertise dans mes domaines de compétences par un organisme de recherche à l'étranger (hors Europe). Cette offre sera certainement fructueuse d'un point de vue financier, ils souhaitent que je travaille ponctuellement pour eux, quelques semaines ( en plusieurs fois certainement)
Je suis intéressé par cette offre mais je ne sais pas dans quelle cadre je peux y répondre en restant dans le cadre réglementaire de mon statut, comment je peux être rémunéré etc ....
Merci de vos éclairages
Cordialement
Il faut faire une demande d'autorisation de cumul d'activité (dans votre cas: expertise/consulting) auprès des services RH dont vous dépendez, il faudra aussi leur préciser le nom et la nature de l'activité de l'entreprise qui vous sollicite.
Enfin, il faudra poser des jours de congés sur la période où vous serez sollicités par cet organisme (ce qui est normal, puisque ce dernier vous rémunèrera).
Bonjour,
Au-delà des aspects de congés à prendre ou non pour exercer cette expertise, il faut surtout être autorisé à l'exercer. En toute rigueur cela doit effectivement se faire en dehors des heures de services.
Il conviendra donc notamment d'analyser l'éventuel conflit d'intérêt qui pourrait exister dans cette activité et si ce cumul est jugé ou non, incompatible avec vos fonctions exercées ou avec l'emploi que vous occupez au regard des obligations déontologique.
J'imagine que cette activité d'expertise est en lien direct avec vos compétences ou votre activité au laboratoire. Aussi, la question peut se poser, sur le type d'expertise le statut de l'organisme de rechercher à l'étranger.
Cordialement,
CC