Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos retours sur l'importance du perfectionnement en anglais pour les ITRF/ITA et personnels de recherche. Avec l'évolution de nos métiers, un bon niveau d'anglais est essentiel. J'envisage de faire un séjour linguistique pour adulte à Dublin (https://www.castleforbescollege.com/fr/blog/sejour-linguistique-pour-adulte/) afin d'obtenir une certification. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire financer ce type de formation par le CPF ou votre établissement, et si cet investissement a réellement facilité vos démarches de mobilité ou vos évolutions de carrière.
Bonjour,
Vous avez surement raison pour les BAP scientifiques; pour ma part bien que titulaire d'un doctorat et en BAP J cela ne change pas grand chose (dans mon cas, dans mon contexte).
Il est tout à fait possible de faire prendre en charge dans le cadre du CPF des formation d'anglais; attention les montants ne sont pas énorme car vos droits ne sont pas euros (privé) mais en heures; chaque établissement mais une conversion en place et une limite; pour nous par année on est vers 1200 euros (ce qui est déjà bien).
Il existe des possibilité, selon votre age sur un dispositif erasmus qui permet à des personnes dans le champs de l'association de la jeunesse et du sport (on est tous dans une association) de faire des mobilité courte avec les frais pays; ca plus vos heures de CPF (en espérant que vous soyez sur un temps de travail) peut être intéressant; sinon il existe aussi un dispositif de mobilité courte dans la fonction publique pour ce genre de séjour, je n'ai plus le nom en tête mais je vais regarder...
cordialeemnt,