Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: seb62 le 04 Novembre 2025, 15:55:35

Titre: Délai pour une demande de recours
Posté par: seb62 le 04 Novembre 2025, 15:55:35
Bonjour,

j'ai passé un concours et je suis 1er liste complémentaire. Le candidat reçu en liste principale a vu, d'après les échos qui me sont revenus, son dossier refusé. (pb de validation d'expérience je crois, il n'a pas de bac+2) Il semblerait avec avoir fait appel. Cela se passe avant l'épreuve orale, ou il a était autorisé à concourir (le temps de statuer sur son cas je pense) Mais depuis plus rien, aucune nouvelles je pense ( a tort ?) que si son dossier est a nouveau rejeté je passerai de lc à lp ?
L'étude de sa demande peut prendre autant de temps ??
Result-it est prévu à partir du 07 novembre, saurais-je à ce moment là ce qu'il en est .. ??
Titre: Re : Délai pour une demande de recours
Posté par: olivier44 le 04 Novembre 2025, 16:33:55
Bonjour,

Il est habituel de vérifier les dossiers des candidats après admission. Par contre je en suis pas sûre que s'il n'y a plus personne sur la liste principal vous passiez automatiquement de la LC à la LP; en effet le jury indique la seuil pour passer en LP et donc vous êtes en dessous. Par contre vu que la LP est vide, l'établissement peut vous appeler (ou non). A votre place je ferai connaitre à l'établissement mon intérêt pour le poste.

Dans tous les cas je ne vois pas ce que vous pourriez contester en non conformité (principe du recours).

cordialeemnt
Titre: Re : Délai pour une demande de recours
Posté par: seb62 le 04 Novembre 2025, 17:06:43
Je ne comprend pas très bien l'intérêt de la LC si on ne bascule pas sur elle au cas ou le candidat de la lp ne peut ou ne veut du poste.

Concernant le recours, c'est le candidat de la LP qui en a fait un suite au rejet du ministère de son dossier. Et c'est le temps de retour concernant ce recours que j'aimerais savoir. Auquel a partir de ce moment soit il valide le dossier et le candidat garde le poste, soit son dossier reste refusé et ils peuvent m'appeler pour le poste.