Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: Luna81 le 04 Novembre 2025, 10:34:49

Titre: RDV médical suite à un accident du travail
Posté par: Luna81 le 04 Novembre 2025, 10:34:49
Bonjour,

suite à un accident de travail survenu au labo au mois de juin, je dois aller consulter un ORL pour vérifier mon ouïe.

N'ayant pas pu avoir un rendez-vous sur mon temps libre, est-ce que je dois récupérer les heures d'absence liées à ce rendez-vous?

Une amie m'a dit que, normalement, il n'y a pas besoin mais je voulais vérifier avant de faire ma demande d'absence.

Merci d'avance pour vos retours

Titre: Re : RDV médical suite à un accident du travail
Posté par: olivier44 le 04 Novembre 2025, 10:52:24
Bonjour,

Si le rdv est dans le cadre d'un accident du travail non; en avez-vous parlé à votre hiérarchie ?
Si le rdv est personnel pour vérifier l audition suite à l accident, là oui mais cela peut se négocier.

La nuance est important d'autant plus que s'il y a accident en service ce n'est pas à la sécu à prendre en charge les frais mais à l'employeur.

cordilament
Titre: Re : RDV médical suite à un accident du travail
Posté par: Luna81 le 04 Novembre 2025, 11:02:14
Le rendez-vous est une conséquence de mon accident car j'ai des acoufènes depuis.

Je vais me rapprocher de ma hiérarchie et voir avec elle.

Je vous remercie,

bien cordialement
Titre: Re : RDV médical suite à un accident du travail
Posté par: ccedric21 le 05 Novembre 2025, 12:50:12
Bonjour,

Dans le cadre d'un accident de service ou d'un accident de travail, l'employeur a effectivement des obligations. A vous lire et vu la date indiqué de l'accident, votre dossier n'est certainement pas clos (consolidation). Il est donc important de faire tous les examens nécessaires pour convenir de l'ensemble des séquelles que cet accident aura causé.
 

Cordialement,
CC