Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: logwena le 23 Octobre 2025, 16:56:41

Titre: Prise en charge frais de mobilité
Posté par: logwena le 23 Octobre 2025, 16:56:41
Bonjour
En 2020, j'ai fais une mobilié de Strasbourg vers Lyon. Le CNRS a pris en charge une partie de mes frais de déménagement, meme si la totalité n'était pas couvert.
En 2025, j'ai fais le chemin en sens inverse. Je viens de recevoir le formulaire completée par ma gestionnaire RH de la DR07 et je m'aperçois que les montants de l'indemnité fixe ainsi que le coefficient de la part variable n'ont pas bougé en 5 ans. Et pourtant, l'inflation depuis 2022 est bien là. Seule l'indemnité kilométrique a un peu augmenté.
Une raison à cette non revalorisation des indemnités de mobilité?
Titre: Re : Prise en charge frais de mobilité
Posté par: ccedric21 le 26 Octobre 2025, 11:04:04
Bonjour,

La raison est souvent facile et malheureuse à trouver. Les montants de ces forfaits ou indemnités sont fixés par décret. Il est en de même par exemple pour les forfaits repas lors de simples missions sur la journée. Ces décrets sont rarement modifiés et tout cas ne suivent pas du tout l'inflation. Leur revalorisation n'est pas automatique, même si nous obtenons parfois et à force de les demander, des améliorations. C'est la cas du forfait repas notamment qui, il n'y a pas si longtemps était encore à 15,25 et passé depuis peut à 20€ par repas.

Le SNPTES avec sa fédération et l'Unsa Fonction publique, remontent régulièrement ce point. Mais l'administration (ou les finances publiques) n'est pas très réactive en effet.

Cordialement,
CC