Bonjour
j'étais en déplacement pour les CAP du CNRS et au retour mon train a eu plus de 2h de retard.
je suis donc arrivée chez moi vers 2h du matin.
j'étais sensée être au labo à 8h.
Est-ce obligatoire?
Puis-je justifier d'une arrivée plus tardive du fait de ce retard sur une mission?
sur quoi je peux m'appuyer s'il y a un conflit avec ma hiérarchie à ce sujet? (ce qui pour le cas n'est pas le cas, mais j'aimerais savoir s'il y a un cadre juridique qui protège tout le monde)
par avance merci pour votre aide
CRR
Bonjour,
Le repos compensateur journalier ne peut-être inférieur à 11h.
Il faut prévenir ta hiérarchie que du fait de cette fin de mission tardive indépendante de ta volonté, tu ne pourras pas arriver avant telle heure.
A posteriori, c'est plus difficile au niveau relationnel avec la hiérarchie d'autant que même si c'est dans l'instruction du CNRS cette disposition peut être méconnue du fait qu'elle est en générale complètement transparente habituellement.
Bonjour Xavier
donc j'ai fait tout ce qu'il fallait...
je n'ai pas eu de soucis mais je me posais la question car certaines hiérarchies sont toxiques et ne considèrent pas nos mandat comme du travail effectif.
Donc je voulais anticiper.
à bientôt
Christine