Bonjour,
Fonctionnaire de l'Education nationale, j'ai obtenu un détachement dans la fonction publique territoriale il y a 3 ans. C'était mon premier détachement et naïve, je pensais que je ne perdrais pas en salaire. Or mon IFSE est passé de 616 euros à 400 euros. Je n'avais plus la possibilité de refuser car il fallait que je parte de mon poste précédent devenu invivable. Les RH m'ont indiqué qu'avec le 13ème mois et le CIA, je ne perdrais finalement pas. Effectivement au final, sur l'année, cela se compense, reste que je n'ai pas oublié la forte baisse de mon IFSE.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité de trouver un nouveau poste au Ministère de la Justice. En cas de réponse positive, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de négocier pour mon IFSE. Pourrais-je demander un alignement sur les 616 euros de mon poste d'origine ? Car là, il n'y aura ni 13ème mois, ni prime de présence, etc.. donc s'ils se basent sur l'IFSE de 400 euros, je perdrais vraiment sur tous les plans...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
l'IFSE est négociable dans le cas des détachement.... donc oui c est possible. Après vous avez le risque que l'administration refuse car il n'y a aucune obligation.... pour ma part j'ai négocié lors de ma réintégration et j'ai conservé mon IFSE de détachement alors qu'au départ ils ne voulaient pas....
La question est de savoir si la justice veut vraiment vous avoir vous et pas un autre candidat...
cdt
Bonjour,
Depuis 3 ans il est possible que l'IFSE 616€ ait évoluée. Mais c'était une parenthèse.
La première chose à faire est de vous renseigner sur le montant de l'ifse du nouveau poste.
Rien oblige l'administration d'accueil à négocier.
De manière générale, il est plus sain qu'à missions ou poste équivalent, les agents perçoivent des montant identiques au sein d'une entité.
Dans toute mobilité devrait être présenté une fiche financière à l'agent afin qui puisse faire ses choix en fonction de ce critère, si il est déterminant pour lui.
Cordialement,
CC