Je travaille dans une université, et je suis actuellement en détachement dans une collectivité territoriale. J'ai quelques questions :
Si je passe un examen professionnel, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que je peux toujours faire une demande de prise en charge des frais de transport auprès de l'université (mon employeur d'origine), ou dois-je m'adresser à mon service d'affectation actuel ?
Concernant le CPF, À quel établissement dois-je adresser ma demande : l'université (mon employeur d'origine) ou la collectivité territoriale (mon lieu d'affectation actuel) ? Sachant que l'absence doit être autorisé par la collectivité terrioriale.
Merci!
Bonjour,
Si vous passez un examen pro et que vous êtes détaché, vous n'aurez le bénéfice de l'examen pro qui se passe dans votre corps d'origine qu'à votre réintégration dans votre corps ITRF; vos deux carrières se déroulent en parallèle.
Il n'y a aucune obligation de prise en charge des frais de déplacement pour passer un concours ou un examen pro, il s'agit de règles locales. Donc renseignez vous auprès de votre DRH d'origine mais je ne pense pas qu'ils vous prennent en charge dans la mesure où vous être affecté ailleurs.
Enfin pour le CPF, est-ce en lien avec l'examen pro? les formations prises en charges par le CPF doivent (normalement) être inscrites au RNCP ou RS. quel est la formation en question? mais sinon c'est bien là où vous travaillez qui abondent vore CPF et qui peuvent le mobiliser.
cdt
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mon université prend en charge les frais de déplacement liés à l'examen professionnel pour aller à Paris.
Donc, si j'ai bien compris, je peux toujours faire la demande auprès de l'université, même si je suis actuellement en détachement.
En revanche, j'ai fait une demande de mobilisation de mon CPF auprès de l'université pendant deux ans pour une évolution carrière mais pas de rapport avec examen Pro, mon compte CPF est plein mais la demande est refusé chaque fois.
La DRH ne devrait normalement pas refuser une nouvelle demande pour 2026, étant donné que je suis en détachement.
Dois-je tout de même recommencer la procédure à mon service actuel et de demande pour mobiliser mon CPF dans ce cas ?
Merci!