Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'être promu dans le corps des Techniciens de Classe normale et je suis un peu perdu avec les histoires de reclassement, d'échelon, et même de prime. J'ai déjà lu pas mal de sujets ici mais j'aimerais avoir quelques retours concrets de ceux qui sont passés par là récemment. Actuellement je suis au 9e échelon de la catégorie C (ATRF 2eme Clas. Échelon 397) avec 2ans et demis d'ancienneté (en septembre) .
Je voulais savoir comment ça se passe niveau reclassement en B : est-ce qu'on garde une partie de l'ancienneté ou on repart à zéro ? On m'a parlé d'un reclassement avantageux mais je n'ai pas trouvé d'exemple clair surtout pour mon profil.
J'ai essayé de me repérer dans les grilles indiciaires et les règles de reclassement, Mais je ne suis pas vraiment certain de bien tout comprendre.
D'autre part, quid de l'I F S E ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et vraiment désolé si le sujet à déjà maintes fois était abordée, le problème étant que chaque cas reste vraiment spécifique.
Bonjour,
Actuellement ATRF P2 au 9e échelon (INM 397), vous serez reclassé dans le premier grade de technicien au 8e échelon (INM 420) sans ancienneté dans l'échelon. Ce 8e échelon est de 3 ans.
Vous pouvez retrouver les grilles sur le site du SNPTES : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311
Ce reclassement se fait selon on grille de reclassement fixée par décret.
Concernant votre IFSE, vous percevrez celle qui est servie au technicien dans votre établissement ou rectorat. Le groupe de fonction dépendra du niveau de votre poste et de son positionnement.
Vous pouvez contacter votre délégué local pour avoir plus d'information sur les montants IFSE de l'établissement.
Les coordonnées des délégués sont sur la page : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86
Restant à votre disposition,
Cordialement,
CC