Bonjour,
existe - il un moyen de savoir si son dossier a bien été envoyé dans le cadre d'une promotion en TCN par liste d'aptitude normale et liste exceptionnelle?
D'avance merci
Bonjour,
Il faut que le rectorat puisse vous répondre sur le classement qu'il a transmis à la DGRH du ministère.
Vous pouvez également contacter votre délégué local qui pourra intervenir pour obtenir ce classement académique.
Cordialement,
CC
Bonjour.
Bon courage pour récupérer l'info...
Voici ce qu'on (service du Rectorat) m'a encore répondu cette année :
"je vous précise qu'à l'issue des groupes de travail relatifs à l'établissement des propositions académiques d'inscription sur une liste d'aptitude ou un tableau d'avancement, aucune information n'est communiquée aux agents concernant leur classement ou la remonté éventuelle de leur dossier au Ministère."
Je serai bien surprise que "on" réponde au délégué syndical qui ne siège pas en commission...
Si j'avais eu plus de courage, j'aurais écrit directement à la Cheffe de service, voire à la Rectrice mais bon, petit coup de ras-le-bol en juin...
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre administration, si elle transmet par mail, votre dossier de promotion pour remontée au rectorat, de vous mettre en CC dans ce mail, et aussi de demander un accusé de réception et de lecture dans ce mail contenant votre dossier auprès du Rectorat.
Après l'avoir envoyé au Rectorat, vous pouvez également contacter le Rectorat par téléphone (DEPAT, division des personnels ITRF) pour vérifier qu'il a bien reçu votre dossier.
Sur l'académie de Bordeaux, la saisie des dossiers de promotion se fait en ligne via l'application ATLAS, permettant de l'envoyer directement au Rectorat.
Au moins on est sûr que cela arrive bien à destination, et on peut suivre la procédure depuis l'espace, avec la preuve que le dossier a bien été signé et envoyé au rectorat!
Ensuite le Rectorat (comité d'experts) fait son classement (basé sur les lignes de gestion) pour remontée au ministère, qui lui fait à nouveau sa sélection, puis publication des lauréats.
Comme dit Cellalouse, il est malheureusement impossible, pour le quidam, de connaitre le classement dans son intégralité (ou même son propre numéro de classement) et l'ordre effectué par le Rectorat.
Les seules données rendues publiques sont le nom des lauréats pour l'Académie, le nombre de promouvables et le nombre de promus, et ce par BAP et par genre (féminin/masculin), voire tranche d'âge.
Oui, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir y avoir accès, cela enlève, d'autant plus, une certaine transparence à la procédure, et c'est d'autant plus regrettable pour une administration du secteur public, pour ce qui peut s'apparenter à une forme de concours, de sélection relevant de la promotion interne...
Cela permettrait à chacun de voir la note mise à son dossier, de pouvoir se situer par rapport aux autres candidats, de voir et comprendre l'écart éventuel, même si d'une année sur l'autre le classement est bien évidemment très fortement susceptible de varier (car il dépend des candidats et des dossiers qui ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre).
Des formations à la rédaction de ces dossiers sont organisés par les rectorats ou par le syndicat. Vous pouvez vous faire aider et conseiller personnellement.
Le gros problème étant qu'il y a beaucoup de candidats (sur toute la France, Rectorat, EPLE, Universités etc..), les dossiers remontés étant pour beaucoup d'entre eux, j'imagine, d'excellente qualité, avec beaucoup d'agents ayant des diplômes et des missions quotidiennes bien supérieures au poste occupé pour au final très peu de lauréats...même si le nombre de promouvables a pu être augmenté sensiblement et de manière temporaraire sur 5 ans grâce à la Loi Programmation Recherche.
En revanche, les personnels en EPLE/services déconcentrés sont exclus injustement de ce dispositif, et ne peuvent participer qu'à la Liste d'aptitude classique et non exceptionnelle! A quand un dispositif identique et spécifique aux agents affectés en EPLE/Rectorat reconnaissant la réalité et le niveau de nos missions....