Bonjour,
J'étais contractuelle de catégorie B avec un IB de 513 - échelon 10 - jusqu'à l'obtention de mon concours ASI au 1er décembre. Je viens de recevoir mon reclassement et je m'étonne d'être à l'échelon 3 avec un indice brut de 465 .. Est-ce normal ? Et quels sont les éventuels recours possibles pour être reclassée au moins au même niveau d'IB ?
Merci
Bonjour
Dans la Fonction publique d'Etat, un décret prévoit en effet la conservation d'un pourcentage minimal de votre indice et un arrêté le fixe à 70% pour la catégorie A, malheureusement dans votre cas cette garantie vous classe en ASI en dessous du 1er échelon.
Pour information, en tant que contractuelle lauréate d'un concours ITRF, le statut vous permet de cumuler les reprises d'ancienneté du public (prise par défaut) avec celle que vous auriez dans le privé (demande écrite obligatoire avec justificatifs) à un niveau au moins équivalent à ASI.
Cordialement
Merci pour votre réponse. l'échelon actuel dans lequel je suis reclassé, soit l'échelon 3, prend déjà en compte mes reprises d'ancienneté du public et du privé.
Savez-vous dans quelles mesures un recours est possible pour que mon reclassement se fasse au moins au même niveau que l' ancien ?
Merci
Bonjour,
Pour qu'il y ait recours il faut vous baser sur une décision qui vous semble non règlementaire. Or ici la décision de classement respect le droit. Elle est certes décevante mais conforme aux attendus.
En tant que titulaire normalement vous avez des primes, qui peuvent compenser et vous aurez un avancement automatique.
Pour répondre à votre question, vous pouvez faire un recours mais dans la mesure où la décision applique le droit celui ci ne sert à rien.
cordialement,
Merci pour votre retour.
Bonne journée