Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Retraites => Discussion démarrée par: LOUIS le 05 Juin 2025, 19:16:06

Titre: Retraite pour invalidité et droits à travailler
Posté par: LOUIS le 05 Juin 2025, 19:16:06
Bonjour,

Je vais être mis en retraite pour invalidité car j'ai pas pu être reclassé. Je sais que j'aurai droit de travailler dans le privé mais je voudrais savoir si je peux aussi travailler dans le public en tant que contractuel? Est ce que je peux travailler comme prof dans le privé sous contrat?

Merci
Titre: Re : Retraite pour invalidité et droits travail
Posté par: Ammour le 05 Juin 2025, 21:40:13
Bonsoir

En étant à la retraite pour invalidité (radiée des cadres et pension d'invalidité), comme tout fonctionnaire vous avez le droit de continuer à travailler dans le privé sans restriction, mais aussi dans le public même à plein temps (pour les retraités classiques c'est au maximum un mi-temps) en tant que contractuelle.

A fortiori vous pourrez exercer  en tant qu'enseignant dans un établissement privé, sous contrat ou non.

Cependant le cumul pension d'invalidité et d'une rémunération publique est plafonné (plafond à calculer lié au montant de la pension), si vos revenus dépasse ce plafond il y a alors une déduction sur la pension.

Cordialement
Titre: Re : Retraite pour invalidité et droits à travailler
Posté par: LOUIS le 06 Juin 2025, 12:41:58
Merci pour votre réponse