Bonjour,
Depuis la mi-mars, je rencontre des problèmes avec mon DU. Il a voulu m'obliger à encadrer un apprenti qui est le neveu d'un informaticien du laboratoire. Cet encadrement, pour lequel je n'ai jamais été volontaire, ne sera que sur le papier puisqu'en réalité, il serait encadré par quelqu'un d'autre (son oncle ?). Je ne serai donc qu'un "prête nom". J'ai refusé, ce qui a mis en colère mon DU. J'ai contacté le DRH de ma délégation (envoie de six messages) mais je n'ai jamais obtenu aucune réponse (à part, nous avons enregistré votre demande). La période des entretiens annuels arrive et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus que faire pour faire bouger la DRH.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Au final, est-ce que tu as fait un dossier pour être maitre d'apprentissage ? ou pas ? et si oui, a-t-il été validé par le CNRS ?
As-tu relancé le SRH par téléphone ? a-t-elle fini par répondre ?
Ton entretien annuel se passe avec ton DU ? Tu espérais qu'il te propose à l'avancement ?
Désolé pour toutes ces questions :P
Citation de: ThomasJj le Aujourd'hui à 11:24:59Au final, est-ce que tu as fait un dossier pour être maitre d'apprentissage ? ou pas ? et si oui, a-t-il été validé par le CNRS ?
As-tu relancé le SRH par téléphone ? a-t-elle fini par répondre ?
Ton entretien annuel se passe avec ton DU ? Tu espérais qu'il te propose à l'avancement ?
Désolé pour toutes ces questions :P
Non, je n'ai pas fait et ne ferai pas de dossier pour être maître d'apprentissage. Mon refus était réfléchi et définitif. J'ai relancé la SRH et j'ai eu une réponse sans intérêt par mail de leur part. Je n'attends pas d'avancement, car j'ai été promue IE le 1er mai après ma réussite au concours interne. Et oui, c'est bien avec mon DU que j'ai mon entretien annuel, malheureusement ...
Bon, si tu sens que ta hiérarchie peut te mettre en difficulté, n'hésite surtout pas à te rapprocher d'un représentant syndical du SNPTES : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=731&opac_view=1
Un représentant syndical ne peut pas participer à l'entretien annuel ; donc pendant l'entretien, réponds aux éventuels reproches de manière factuelle et posée, garde ton calme si on cherche à t'énerver. N'oublie pas qu'il existe un espace dans le dossier pour le commentaire de l'agent pour indiquer ton désaccord sur des remarques.