Bonjour,
Arrivant à l'INRAE cette année, je suis assez surpris par le manque de transparence concernant l'attribution et les montants des différentes primes. Pour certaines, comme le CIA, cela donne parfois l'impression que c'est attribué "à la tête du client".
Il m'est également difficile de savoir quelles primes existent réellement, notamment pour des fonctions spécifiques comme assistant de prévention, référent qualité, ou encore référent métrologique. Existe-t-il des primes associées à ces rôles ? Si oui, où peut-on en consulter les modalités d'attribution ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour le délai mis à vous répondre, j'ai raté ce sujet.
Le CIA est effectivement un complément indemnitaire dont l'attribution peut être perçu comme attribué à la tête du client, car il existe rarement des critères objectifs d'attribution. Il est censé être versé en fonction de l'engagement professionnel et la manière de servir.
Pour ce qui est des montants, le CIA à l'INRAE relève d'un montant fixe versé à l'ensemble des agents de 200€ pouvant être majoré par le ou la DU. Suivant 2 critères non cumulatifs :
- Investissement personnel lié à une conjoncture exceptionnelle et ayant contribué à la continuité du service sur l'année de référence
- Accomplissement d'une action temporaire d'intérêt collectif à l'échelle d'une unité, d'un Centre, de la direction générale ou de l'institut par un agent ou un petit collectif sur une fraction du temps de travail
Pour les fonctions spécifiques, il en est de même puisque la note de service présente pour les fonctions pouvant induire une majoration de l'IFSE correspondant à ce thème : "Fonction d'intérêt collectif au sein des unités", mais ne liste pas les fonctions reconnues comme telles.