Bonjour,
Je lis les commentaires sur le repyramidage mais étant dans un rectorat je ne vois jamais passer une opération concernant ce dispositif.
Quelle en est la raison? Sommes nous exclu du champs d'application de ce dispositif?
Cordialement
Bonjour,
Pour la LAex TECH, les dossiers sont envoyés directement à la DGRH par les établissements ESR.
Pour les autres corps, ça se passe sur WebITRF.
Les arrêtés de nomination sont également édités par le ministère ( si j'ai bien tout compris)
Merci
La question est de savoir si le dispositif ne s'adresse qu'aux établissements ESR
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez sur le forum, de nombreux sujets de discussion à propos du repyramidage.
Pour rappel ce dispositif, obtenu dans le cadre du protocole d'accord du 12 octobre 2020, est financé par les moyens obtenus dans le cadre de la "loi de programmation de la recherche". De fait, le ministère a fait le choix de mettre en oeuvre de mesures qui visent à valoriser le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le repyramidage a été obtenu par le SNPTES (signataire de l'accord qui fait suite à des négociations en marge la loi de programmation de la recherche) est basé sur le comparatif de la pyramide des corps ITRF dans l'ESR, au regard de celui des organismes de recherche (type CNRS notamment).
Le repyramidage vise donc à revalorise les personnels exerçant dans l'ESR et qui trop couvent on été recrutés sur un niveau de poste inférieur à celui nécessaire pour exercer les missions réellement exercées.
Nonobstant, réglementairement, rien n'empêche un ITRF qui exerce dans le secteur de l'éducation nationale, de candidater (cf. les conditions). Cependant, les comités de sélections font leur sélection en fonctions des missions exercées par nos collègues et notamment celles en lien direct avec des missions d'enseignement supérieur et ou de recherche.
Pour différentes raisons et en particulier faire en sorte que le repyramidage de la filière puisse bénéficier à l'ensemble des ITRF, le SNPTES a obtenu que tout repyramidage soit considéré comme une recrutement à part entière. Sachant que le nombre de possibilité de promotion annuel par liste d'aptitude est fonction du nombre de recrutement dans le corps, l'application du repyramidage a permis d'accroitre pour tous, les possibilités de promotion de corps.
Par ailleurs, concernant spécifiquement l'accès au corps d'IGR et compte tenu du faible nombre de possibilités proposées par repyramidage (100 possibilités seulement. Le ministère n'en proposait aucune au début des négociations), le SNPTES a obtenu une taux de promotion augmenté pour la liste d'aptitude IGR.
Voilà pour résumer rapidement ce qu'il en est.
Cordialement,
CC
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et détaillée
Cordialement