Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: abegre le 10 Avril 2025, 14:42:48

Titre: question concernant le dossier de candidature à l'examen pro
Posté par: abegre le 10 Avril 2025, 14:42:48
Bonjour

je tente cette année, en plus de la L.A. exceptionnel, l'examen pro d'avancement de grade, pour passer d'IE Classe Normale à IE Hors Classe. (Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les dossiers n'avaient rien à voir, mais c'est un autre souci), et j'ai quelques interrogations :
Est demandée :
- "Toutes  pièces  (arrêtés,  contrats)  permettant  de  vérifier  que  le  candidat  justifie  bien,  au  31  décembre  de  la  session  au  titre  de  laquelle  l'examen  professionnel  est  organisé,  de  3  années  de  services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau."
Euh... là je sèche. L'état de services publics qu'on joint par ailleurs n'est pas suffisant ? Ni même le dernier arrêté d'avancement d'échelon qu'on doit joindre aussi ?

Question aussi concernant les organigrammes... il est demandé l'organigramme structurel de l'établissement "qui doit permettre de vous situer dans votre organisation ainsi que dans votre service.". Travaillant dans une "grosse" université, un document tel n'existe pas... et n'a pas vraiment de sens d'ailleurs. A la limite à me situer à l'échelle du labo, oui, mais resituer le labo à l'échelle de l'établissement en plus, et cela dans le même document, ça me parait un peu compliqué...

Autre question, concernant la note descriptive. Ayant l'habitude du rapport d'activités, je suis ici un peu dérouté. On dirait que l'attendu est quelque chose de beaucoup moins rédigé, plus un listing des travaux/publis, etc. ?

Merci à vous !
Titre: Re : question concernant le dossier de candidature à l'examen pro
Posté par: ccedric21 le 10 Avril 2025, 15:52:59
Bonjour,
Pour le premier sujet, votre service RH est en mesure de vous fournir cela. L'état des services publics est une pièce validée par votre administration.

Pour le second point l'organigramme de l'UFR et du labo pour le structurel peut suffire.

Pour le reste vous verrez un post déjà ouvert sur le forum. Il faut éviter de multiplier les sujets pour éviter de nous répéter ;-)

Cordialement,
CC
Titre: Re : question concernant le dossier de candidature à l'examen pro
Posté par: abegre le 10 Avril 2025, 16:06:03
Citation de: ccedric21 le 10 Avril 2025, 15:52:59Pour le premier sujet, votre service RH est en mesure de vous fournir cela. L'état des services publics est une pièce validée par votre administration.
Ce qui est "rigolo", c'est que j'ai demandé mes états de services pour l'examen pro, mon administration m'a répondu pour un examen professionnel, c'est à la charge de l'agent d'établir son état des services, ils m'ont juste signé la "déclaration sur l'honneur du candidat". Je me suis resservi de l'état de services publics qu'ils m'ont envoyé pour la LA pour remplir le document, même si ce n'est pas exactement le même (dans le 1er il faut compter "Total des services effectifs en catégorie A arrêté au 31 décembre 2025" alors que pour la L.A. c'est au 1er janvier... m'enfin.

Bref, soit je mets rien, et l'état de service que j'ai rempli suffit, soit j'envoie aussi l'autre état de service signé et tamponné par mon établissement pour justifier des  3  années  de  services effectif.




Citation de: ccedric21 le 10 Avril 2025, 15:52:59Pour le second point l'organigramme de l'UFR et du labo pour le structurel peut suffire.
Merci, oui, c'est rassurant, c'est ce qui me semble le plus logique !

Citation de: ccedric21 le 10 Avril 2025, 15:52:59Pour le reste vous verrez un post déjà ouvert sur le forum. Il faut éviter de multiplier les sujets pour éviter de nous répéter ;-)
Oups, oui, désolé !

Merci à vous !
Titre: Re : question concernant le dossier de candidature à l'examen pro
Posté par: olivier44 le 10 Avril 2025, 18:31:41
Bonjour,

Pour l'état de service dans tous les cas vous devez utiliser le formulaire prévu pour l'examen pro dans webitrf et il doit être signé par le service RH ou la personne ayant délégation.

cordialement