Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Cellalouse le 04 Avril 2025, 14:24:55

Titre: Concours interne pour un technicien avec changement de BAP?
Posté par: Cellalouse le 04 Avril 2025, 14:24:55
Bonjour,

Est-il possible pour pour un technicien Classe Supérieure de passer un concours interne de technicien Classe Normale dans une BAP différente de la sienne et surtout: comment s'effectuerait son reclassement SVP? 
Titre: Re : Concours interne pour un technicien avec changement de BAP?
Posté par: alexandre29 le 04 Avril 2025, 15:57:33
Bonjour,

Oui cela est possible, vous serez reclassé à mon avis dans le grade du concours que vous passez TCN à un échelon dont l'indice est égal ou supérieur au votre actuel.
S'agissant d'un concours, vous ne serez pas reclassé sur un grade de TCS.

cdt
Titre: Re : Concours interne pour un technicien avec changement de BAP?
Posté par: Ammour le 04 Avril 2025, 16:32:04
Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :
- ITRF / Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE (https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.msg105900.html#msg105900)

Comme pour toutes les autres questions, en y indiquant votre échelon, durée dans ce dernier échelon, nous vous indiquons votre classement et prochain changement d'échelon avec les indices INM correspondants.

En effet le V de l'art.13 relatif au classement dans le 1er grade, donc en TCN, précise :
"V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV (en clair autres que ceux de catégorie C, que ce soit B ou A) sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.

Dans la limite de l'ancienneté exigée à l'article 24 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation d'indice brut consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

La limite de l'indice va être fixé par le dernier échelon de TCN c'est à dire l'INM 508, si l'indice détenu est plus élevé ce sera alors un indice conservé à titre personnel jusqu'à ce que les avancements permettent de le rattraper.

Cordialement