Bonjour,
je suis actuellement ITA CNRS TR en détachement dans une école d'ingénieurs. Je suis admissible au concours AI interne (non affecté). Il est précisé dans le guide du candidat qu'en cas de réussite au concours interne le personnel en détachement peut bénéficier de son admission sans devoir réintégrer le cnrs (donc sur son poste en détachement). Est-ce que mon administration d'origine ou celle qui m'accueille peuvent refuser ce postulat ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Cordialement
Bonjour
Lorsqu'un fonctionnaire d'Etat en détachement réussi un concours, il suffit d'accepter la nomination (donc pas uniquement la réussite au concours) pour qu'automatiquement les 2 administrations transmettent votre dossier administratif, c'est réglementaire y compris en cas de réussite dans un autre versant (territorial ou hospitalier).
Autrement exprimé, il n'existe aucun texte leur permettant de s'y opposer, tout au plus pour certains postes de hauts fonctionnaires à responsabilité, ils peuvent retarder l'affectation dans l'intérêt du service dûment motivé.
Classement après concours : c'est la meilleure des deux carrières, dans les administrations d'origine et d'accueil, qui sera prise en compte pour votre classement.
Cordialement