Je suis ATRF dans un lycée. Depuis septembre j'ai un collègue contractuel qui ne se cache pas (et ça se voit) de fumer très régulièrement du cannabis.
Il ne capte rien, 6 fois qu'on installe le même tp et il faut à chaque fois lui dire et redire les choses. Son attitude, le manque de réflexes, mémoire ou autre me perturbent, me gênent et je vais être franc ça me dégoûte, je ne supporte pas de bosser avec un drogué qui en plus s'en vante et qui a pour argument de dire que c'est juste comme l'alcool. Il vient et repart en plus en voiture..
En plus il ne se gêne pas pour nous faire part de ses opinions politiques, il est dépressif..
Bref qu'est ce que je peux faire ?
Bonjour
Vous pouvez engager le dialogue avec lui pour l'informer que la consommation de cannabis sur le lieu de travail est interdite et peut entraîner des sanctions allant jusqu'au licenciement.
Sans aller jusqu'à la délation, vous pouvez parler avec l'infirmière de problème de santé sans autre détail. Suggérez d'envisager une visite médicale auprès du médecin du travail. L'employeur a le devoir de le faire s'il suspecte un problème de santé sur le lieu de travail pouvant nuire à cette personne ou à ses collègues.
Cordialement
Il ne prend pas de cannabis sur son lieu de travail mais avant de venir ou le soir chez lui.
Bonjour
Ce qui ne change rien pour l'attitude à avoir : Sans aller jusqu'à la délation, vous pouvez parler avec l'infirmière de problème de santé sans autre détail. Suggérez d'envisager une visite médicale auprès du médecin du travail. L'employeur a le devoir de le faire s'il suspecte un problème de santé sur le lieu de travail pouvant nuire à cette personne ou à ses collègues.
Cordialement