Bonjour,
J'envisage une reconversion dans un métier en tension dont les frais de formation peuvent être financé par la région sous réserve de ne pas avoir de financement par son employeur de celle-ci et ce n'est pas incompatible avec un CFP (congé de formation professionnelle).
Je souhaite donc demander uniquement un congé de formation professionnel.
Le service SRH de la délégation Alpes du CNRS me dit que je suis obligée de mobiliser mon CPF (compte professionnel de formation) pour pouvoir demander un congé de formation.
Pourtant, j'ai eu un formulaire CFP et le CPF se demande sur Ariane. Donc c'est 2 demandes différentes.
Est-ce que cette procédure est inscrite dans une circulaire CNRS quelconque ? Sur le site de la fonction publique, je n'ai trouvé à aucun endroit le lien entre les 2.
Autre petite question qui me vient : Est-ce que nous pouvons avoir le CPF refusé et avoir le CFP ?
Ce serait le cas d'idéal pour moi.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je relance le sujet. Peut être en posant le problème autrement.
Est ce que le CNRS doit obligatoirement signer une convention avec l'organisme de formation, même si c'est un organisme qui délivre un diplôme d'état et surtout même s'il n'y a pas de participation financière du CNRS dans les frais de formation ?
La délégation Alpes m'indique que même s'il m'accorde le congé de formation, il faudra une convention entre le CNRS et l'organisme de formation.
Est ce que vous avez des contre exemples d'autres délégation ?
Merci
Bonjour,
S'il y a un financement personnel il doit être signé entre l'OF et la personne un contrat de formation.
S'il y a un financement professionnel ou le fait de libérer l'agent il est signé une convention de formation; s'il n'y a pas de participation financière l'article sera à 0 mais cela cadre les éléments pour la présence de l'agent.
rien d'étonnant me concernant.
cdt