Bonjour,
Cette année, j'ai une nouvelle fois échoué à l'examen de sélection professionnelle pour accéder au grade d'ingénieur de recherche hors classe. Conformément à la réglementation, j'ai la possibilité de déposer un recours gracieux afin de contester cette décision.
Je souhaite exercer ce droit, car je pense que mon statut RQTH n'a pas été suffisamment pris en compte par le jury. Bien que je ne sois pas certain qu'une telle démarche aboutisse en ma faveur, je souhaite attirer l'attention sur la nécessité d'évaluer les agents en situation de handicap de manière équitable, en tenant compte de leurs limitations physiques.
Cependant, j'aimerais savoir par qui ce recours sera examiné et si cela pourrait nuire à une future candidature l'année prochaine.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Bonjour,
Vous pouvez exercer votre droit de recours. Néanmoins, je partage vos craintes sur le fait que cela ne débouchera pas sur une issue favorable. Toutefois, il est vrai que la prise en compte du handicap, même si elle figure dans un des points d'attention à porter aux candidatures au SP et promo au choix, demeure balbutiante au CNRS.
Je doute que ce recours puisse vous porter préjudice pour les années à venir.