Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Enseignants-chercheurs et enseignants => Discussion démarrée par: Nour le 15 Janvier 2025, 17:18:18

Titre: Reclassement
Posté par: Nour le 15 Janvier 2025, 17:18:18
Bonjour,

En cas de réussite au concours de professeur certifié (CAPES), nommé au 1er septembre 2025, comment sera reclassé un fonctionnaire titulaire de catégorie B , au deuxième grade - échelon 11 (avec 1 an d'ancienneté au 1er septembre 2025) ?

Le Décret n° 2023-729 du 7 août 2023 indique ce qui suit :

« Art. 11-3.-Les fonctionnaires de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière appartenant à un corps ou cadre d'emplois de catégorie B ou C sont nommés dans leur nouveau corps à un échelon du premier grade déterminé selon les modalités suivantes :
...
« Pour les fonctionnaires situés dans un grade d'avancement, est prise en compte l'ancienneté minimale exigée par le statut particulier du corps ou cadre d'emplois d'origine pour prétendre à une promotion à ce grade, augmentée de l'ancienneté comprise entre le premier échelon dans ce grade et l'échelon détenu par les intéressés à la date de leur nomination comme stagiaire, augmentée de l'ancienneté acquise dans cet échelon.
« L'ancienneté ainsi déterminée est retenue à raison des deux tiers de sa durée.


> L'ancienneté minimale dépendant du type de promotion (au choix ou par examen professionnel), je ne sais calculer cette ancienneté...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.
Titre: Re : Reclassement
Posté par: Xav_D le 16 Janvier 2025, 11:50:23
Bonjour,

Effectivement, les textes de reclassement pour les profs sont toujours aussi tordu.

Quoiqu'il en soit, cela ne laisse que 2 options :
Titre: Re : Reclassement
Posté par: Nour le 22 Janvier 2025, 21:18:27
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse précise.

Il y a tout de même une différence de 3 ans et 4 mois entre les 2 options, ce qui n'est pas négligeable !

J'espère que des membres du forum, aujourd'hui enseignants et anciennement fonctionnaires de catégorie B au 2ème grade, pourront aider à bien interpréter le texte cité (en faisant part de leur feuille - anonymisée - de classement).

Merci !