Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: Olivier_adhérent le 06 Janvier 2025, 09:12:04

Titre: Non réintégration à la fin légale d'un détachement.
Posté par: Olivier_adhérent le 06 Janvier 2025, 09:12:04
Bonjour.

Bonne année et meilleurs vœux.

Mon détachement se termine le 31 mars 2025. Il n'est pas renouvelé parce l'entité est supprimée réfondue etc avec des changements sur les postes.
Bref. J'ai pris contact avec les ressources humaines du CNRS. La réponse est la suivante : "C'est à l'agent de trouver un poste via le site des mobilités." Ma réintégration passe par la case mobilité.

Si je ne trouve pas de poste quel sera mon sort? J'ai candidaté à la DR8 mais comme pour les 2 dernières Noemi et le concours ext IE, je l'aurais dans le baba.
Honnêtement, je suis dégoûté. Il faut que je trouve un poste à la vitesse de l'éclair pour ne pas me retrouver à la rue.


Titre: Re : Non réintégration à la fin légale d'un détachement.
Posté par: olivier44 le 06 Janvier 2025, 09:45:26
Bonjour,

Si c'est à la date normale vous serez normalement réintégré à la 1re vacance d'emploi dans votre corps d'origine et affecté à un emploi correspondant à votre grade mais pas forcément sur votre poste précédent et des fois un peu loin de votre lieu d'hébergement, ce qui était prévisible car vous avez été remplacé (ou pas) sur votre ancien poste.

Attention l'administration vous proposera des postes (par exemple lors de la campagne de mobilité) et vous ne pouvez en refuser que 2 ; le 3e refus impliquant un possible licenciement. Très souvent c'est l'agent qui toruve un poste qui lui correspond.

cordialement,

O

Titre: Re : Non réintégration à la fin légale d'un détachement.
Posté par: Xav_D le 16 Janvier 2025, 12:45:31
Bonjour,

Le CNRS a obligation de vous réintégrer à la 1ère vacance d'emploi correspondant à votre corps, grade et BAP.

Je vous invite à me contacter par mail.