Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: line le 20 Décembre 2024, 10:22:46

Titre: CIA contractuel
Posté par: line le 20 Décembre 2024, 10:22:46
Bonjour à tous,
Les agents labo contractuel ont il droit a la prime CIA?
L'année dernière je l'ai eu cette année non je comprends pas trop ,
Merci
Titre: Re : CIA contractuel
Posté par: Ammour le 20 Décembre 2024, 10:30:56
Bonjour

Pour les contractuels, tous les éléments de rémunération sont régis par le "contrat" et éventuellement des accords négociés qui s'appliquent à l'établissement. Votre contrat doit donc être négocié pour prévoir ces éléments équivalents aux primes des fonctionnaires.

Il est toujours possible de demander un avenant à votre contrat, en particulier si il y a une rupture d'égalité avec les autres contractuels.

Cordialement
Titre: Re : CIA contractuel
Posté par: line le 20 Décembre 2024, 10:40:01
Oui des collègues contractuel aussi mais pas dans le même établissement l'ont reçu ? Moi non je comprends pas
Titre: Re : CIA contractuel
Posté par: olivier44 le 20 Décembre 2024, 10:53:19
Bonjour,

Le CIA est une prime facultative qui dans la théorie permet de reconnaître spécifiquement l'engagement professionnel et la manière de servir des agents. Il est possible de recevoir de 0 à 100% d'un montant.
C'est à la discrétion de l'établissement. Dans certains seuls les titulaires la touche, dans d'autres tous le monde. Il peut y avoir des montants différents entre catégorie et corps et une organisation différente : un montan par service et le chef distribue ou un cadrage...

Bref .... rien d'étonnant que certains touche le CIA et pas d'autres.

Vérifiez aussi que cette prime est mentionnée dans votre contrat si ce n'est pas le cas il est normal de ne pas la toucher car non prévue.

cdt
o
Titre: Re : CIA contractuel
Posté par: Ammour le 20 Décembre 2024, 11:56:30
Citation de: olivier44Le CIA est une prime facultative qui dans la théorie permet de reconnaître spécifiquement l'engagement professionnel et la manière de servir des agents. Il est possible de recevoir de 0 à 100% d'un montant.

Je me permet d'ajouter une nuance, c'est vrai pour les contractuels, mais pour les fonctionnaires si l'entretien professionnel s'est bien déroulé, le CIA devient obligatoire à la hauteur des autres agents du même corps et grade (c'est la réglementation) et les contractuels dont le contrat stipule une prime équivalente (qui peut d'ailleurs être aussi conditionné aux entretiens). Tout est question de négociation.

Cordialement