Bonjour
Citation de: 50DEst-elle impérativement à prendre, ou peut-on choisir de ne pas la prendre sans que cela constitue une infraction au règlement ?
Cette pause de 20 minutes (dès que la journée atteint 6h et qui ne peut pas être prise au début ou à la fin de la journée)
est une obligation légale pour l'employeur, elle doit donc apparaître clairement dans votre emploi du temps à chacune des journée d'au moins 6h de travail.
Le fait de la faire coïncider en tout ou partie avec la pause méridienne (non comptée comme temps de travail) permet de rester,
conformément à la circulaire sur nos missions, au maximum en présence des élèves et des enseignants et ne retire absolument rien au caractère obligatoire de cette pause.
Avec la
pause de 20 minutes qui coïncide avec la pause méridienne :
Exemple : 8:30 à 12:00 = 3:40
Pause méridienne : 45 minutes
Plus pause de 20 minutes qui coïncide avec la pause méridienne (45 min non comptés +20 min comme temps de travail)
Reprise à 12:45 pour finir à 16:25.
Mais sincèrement 41 semaines travaillées x 37:30 on est très loin des standards de notre métier, plutôt entre 39 et 43h/semaine pour être au maximum en présence des élèves et des enseignants.
Avec 41 semaines travaillées x 37:30, cela signifie que vous ne faites que 36 x 37,5h = 1 350h en présence des élèves et des enseignants et tout le reste en permanence soit 5 semaines de permanences, personnellement et par expérience, je pense que 1 à 2 semaines de permanence suffisent, nous sommes plus utiles pendant la présence des élèves.
Cordialement