Bonjour ! :)
Docteur actuellement employé en tant qu'Ingénieur de Recherche par un EPST, j'arrive au terme de mon actuel CDD (non renouvelable) financé par une agence de moyens nationale.
Intéressé par mes compétences, on me propose un nouveau CDD ailleurs, toujours en tant qu'IR et toujours sur un financement de ladite agence. Dans ces conditions, est-il légal (pour un EPST ou un EPSCP) de me salarier à un indice inférieur à mon indice actuel ?
Si j'accepte, quelles sont les conséquences à terme sur la prise en compte de mon ancienneté pour la suite de ma carrière ? Car j'imagine qu'en plus de me pénaliser à l'instant T, cela pèserait lourd sur les possibilités de reprise d'indice en cas de titularisation.
Merci par avance pour toute réponse.
Bonjour,
Dans le cadre d'un CDD il est tout à fait possible de vous proposer même un contrat de catégorie B ou C si j'exagère... donc oui, il n'y a aucune reprise de votre échelon ou indice. C'est l'intérêt ou de désavantage du CDD = tout est négociable.
En cas de réussite à un concours c'est votre ancienneté (1 an, 2 ans etc) qui est prise en compte et non votre indice.
Néanmoins en cas de réussite au concours il est maintenu à minima 70% de votre rémunération à titre individuel sans prendre en compte les primes/
Par exemple si vous avez un contrat en CDD d'IGR ech 5 = 2840 euros brut sans prime, vous maintiendrez )à minima 1988 brut soit pas l'échelon 1 donc c'est votre ancienneté qui compte dans cet exemple.
A quel échelon etes vous?
cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qui me permet d'éclaircir certaines choses.
Je suis actuellement au 5e échelon. Le CDD proposé est au 2e, ce qui fait quand même un écart important.
L'impact à terme est pour moi difficile à évaluer en cas de réussite au concours (si j'acceptais ce CDD), en particulier en comparaison du cas d'un CDD de type postdoc expérimenté (avec donc une rémunération significativement plus élevée) combiné à une réussite ultérieure au concours IR.
Merci encore !