Bonjour,
quel emploi-type en T ou AI CNRS ou Université, axé principalement sur une pratique de l'anglais à l'oral et/ou par écrit conseilleriez-vous à un agent bilingue et en reconversion professionnelle ?
Bien cordialement
Bonjour,
L'idée qui me vient en premier, vu que vous êtes bilingue je dirais un emploi au Ministère des affaires étrangères.
Mais il doit y avoir d'autres ministères qui cherchent des personnes bilingues, surtout en anglais.
Les emplois ici :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/filtres/organisme/4/ (https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/filtres/organisme/4/)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/postes-a-pourvoir-france/ (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/postes-a-pourvoir-france/)
Cordialement.
Au sein des universités je vois bien tout ce qui relève des services relations internationales (projets erasmus, accueil des étudiants étrangers etc) et les centres d'enseignement de langues internes aux universités.
Bonjour,
le fait d'être bilingue peut être utile dans la plupart des emplois en université. Il est courant de travailler sur des projets internationaux dans les laboratoires mais également (comme évoqué plus haut) dans les services des relations internationales. La communication est également un domaine dans lequel la pratique de l'anglais pourrait être utile. Ne serait-ce que pour traduire les pages internets des sites. Puis, comme évoqué plus haut également, dans les services aux étudiants internationaux, voire les formations type FLE...
La question c'est surtout, à part la pratique de l'anglais courant, qui jusqu'à un certain niveau est une compétence de nombreux personnels, quelles autres compétences pouvez vous apporter ? Et, quel domaine vous attire professionnellement ?
Cordialement,
CC