Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Discussion générale => Discussion démarrée par: Vivie le 21 Octobre 2024, 16:47:52

Titre: Disponibilité et démission
Posté par: Vivie le 21 Octobre 2024, 16:47:52
Bonjour,
En disponibilité pour convenances personnelles et je dispose d'un contrat de projet actuellement, je me demandais si je démissionnais, et que je passe à nouveau un concours de FPE pour être à nouveau titulaire, est ce que mon quota d'années de disponibilité revient à zéro ou je vais garder ces 7 années sur 10 à mon compteur ? J'ai lu qu'on a 10 années de disponibilité pour toute sa carrière et ensuite on est radié des cadres. Merci pour vos retours.
Titre: Re : Disponibilité et démission
Posté par: Ammour le 21 Octobre 2024, 17:50:28
Bonjour

Les textes sont clairs, dans le cas de disponibilité pour convenances personnelles, la durée est de 5 ans renouvelable sous conditions, et dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière.

Votre compteur ne sera donc pas remis à zéro, il vous restera 3 ans de disponibilité encore possible avant la retraite.

Cordialement
Titre: Re : Disponibilité et démission
Posté par: Vivie le 22 Octobre 2024, 12:12:44
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et rapide.
Cordialement,
Titre: Re : Disponibilité et démission
Posté par: Timleroy le 27 Novembre 2024, 07:53:05
C'est rassurant de savoir que la disponibilité pour convenances personnelles n'efface pas l'historique, et qu'on peut continuer à en bénéficier jusqu'à 10 ans au total, même avant la retraite. Ça donne plus de flexibilité pour organiser sa carrière. D'ailleurs, il est intéressant de voir que de plus en plus d'études et de dispositifs sont mis en place pour mieux comprendre et gérer ces périodes de disponibilité dans le cadre professionnel. Certaines initiatives se concentrent justement sur l'accompagnement des employés à différents moments de leur parcours, et la gestion de ces périodes est un aspect clé pour les employeurs et les employés.
________________
Mon site web : coopleo.care (http://coopleo.care/)