Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: PascaleM le 08 Octobre 2024, 13:47:01

Titre: préparateur en SEP
Posté par: PascaleM le 08 Octobre 2024, 13:47:01
Atrf depuis 5 ans dans un LPO on m a demandé d être la responsable du FabLab quand  on l a  créé  à ma prise de poste, travail en plus du labo d électronique de la personne que je remplaçais.
L' année suivante on m a affectée également au labo de sciences de la SEP où jamais aucun collègue n avait accepté de travailler malgré les demandes des enseignants. Mais un nouveau proviseur est arrivé, et dans mon compte rendu d entretien professionnel est apparue à la rentrée de septembre une ligne supplémentaire (dans les objectifs de l année en cours)  avec cette nouvelle mission de gérer le labo de la SEP.
J aimerais savoir s'il y a des préparateurs en section professionnelle.
Merci.
Titre: Re : préparateur en SEP
Posté par: Ammour le 08 Octobre 2024, 15:12:02
Bonjour

Officiellement les enseignants en section professionnelle n'ont pas le droit comme les certifiés et agrégés à être assistés par des personnels de laboratoire, sauf dérogation du Recteur d'académie, dans ce cas l'affectation sur l'arrêté de nomination indique clairement une affectation en section professionnelle, ce sont principalement des BAP C mais pas que.

Vous risquez de créer "une habitude" qui s'imposera aux suivants qu'ils ou elles le désirent ou non, sauf à entrer en conflit avec la Direction de l'établissement. C'est ce qui arrive fréquemment avec les GRETA et CAFA souvent dans la même enceinte que le lycée d'affectation.

Ces établissements ont un budget propre et facture les heures de cours, les enseignants sont rémunérés (en HSE ou en vacations) mais les personnels de laboratoire doivent se battre pour obtenir ces droits.

Pour le SNPTES-UNSA ce qui compte c'est votre établissement d'affectation tel qu'indiqué sur votre arrêté de nomination, ensuite avec votre consentement, il est possible pour un chef d'établissement de vous mettre à disposition d'une autre structure soit en vous rémunérant par des vacations soit en obtenant une dérogation du Recteur.

Attention, il ne faut pas négliger les risques liés à un accident du travail sur un lieu qui ne correspond pas à votre affectation "officielle" (voir arrêté de nomination).

Cordialement