Bonjour
1- Je viens d'être admis au concours ige concours commun, le poste est a pouvoir dans un autre campus de même établissement à partir de 1 Dec.
2-Le repyramidage IGE la date de l'audition est de 6 - 12 Dec, on attend le résultat admissibilité.
Hypothèse - Si on admissible, peut-on passer l'audition dans le 2 cas. Intérêt : possibilité de rester sur le poste actuel. Mais la date de validité du 1 cas est avant le 1 décembre 2024. Si on passe l'audition, on considère que le concours commun est perdu.
* Peut-on avoir des conseils ?
* Peut-on passer le 2 cas, sans perdre le bénéfice du 1 cas, en attendant le résultat pas avant fin décembre.
Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour,
Le repyramidage pourrait en effet vous permettre de rester sur votre poste. C'est donc un choix personnel pour ce qui est de l'affectation.
Vous pouvez tout à fait postuler au repyramidage si vous êtes admissible, avec une date d'effet que sera plus tôt (1er septembre). Ce qui vous fait un gain de 3 mois d'ancienneté de dans le corps.
Par ailleurs, si le concours dont vous êtes lauréat est un concours externe, il faudra valider la période de stage. Cela peut, dans certains cas, représenter un risque (non titularisation dans le corps des IGE). La question ne se pose pas si vous êtes lauréat du concours interne (la titularisation de pas soumise à une période de stage).
Cordialement,
CC
Merci Cédric de tes remarques.
Ma question ai-je le droit de passer le repyramidage en validant le concours commun. Est-ce que le repyramidage ne devient pas caduc par l'administration, sachant qu'il a validé le concours commun ?
En me disant, que dans le cas de réussite, je pourrai conserver le poste actuel. Sinon, je retourne au nouveau poste.
Merci
Cédric.
Il s'agissait d'un concours commun externe.
Tant qu'on remplie les conditions pour postuler au repyramidage, on peut candidater jusqu'à la fin.
Si la nomination en IGE (concours) se fait avant la date des oraux et que, de fait, vous êtes rayé des cadres du corps des ASI, ça ne sera plus la même chose, effectivement.
Pour l'heure, il est préférable d'attendre le résultat de l'admissibilité pour envisager les solutions. Avez vous une date buttoir pour accepter le concours ?
Cordialement,
CC
Non. Je ne connais pas la date butoir pour la validation du concours commun.
Je reviendrai vers vous dès connaissances de la date butoir.
Merci beaucoup
Bonjour Cédric
Je connais la date le 19 Nov 2024. J'ai trouvé l'info sur le site du ministère.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-05/guide-laur-at-itrf-2024-32970.pdf
Selon toi.
"Si la nomination en IGE (concours) se fait avant la date des oraux et que, de fait, vous êtes rayé des cadres du corps des ASI, ça ne sera plus la même chose, effectivement".
Je serai face à un dilemme. Si je veux rester sur mon poste, il faudrait refuser le concours commun et en espérant d'être admissible au repyramidage.
Si j'accepte de ce fait au plus tard le 19 Nov le concours commun ,il faudrait changer d'établissement et perdre un trimestre.
Est-ce que j'ai bien résumé ?
Merci à vous tous de vos réponses
Bonne journée