Bonjour,
J'ai été admise à deux concours ITRF IGE
- l'un en externe
- un autre en interne
Je suis agent contractuel de Cat. A depuis 2012 (j'ai fréquenté divers établissements, mais toujours sur des postes de cat. A, j'ai 10 ans d'ancienneté en réalité car j'ai été 2 années en congé parental)
Je suis actuellement rémunérée sur un poste de Conservateur des bibliothèques, échelon 3, 525.
J'aimerais savoir sur quel échelon je serai rémunéré dans le corps IGE et quel sera donc mon salaire brut ?
Aussi, la période de stage d'1 an, est-elle valable que pour les externes ou aussi pour les internes ?
Je n'étais pas titulaire avant la réussite de ce concours mais certains me disent que sur le concours interne je n'aurai pas de période de "stagiérisation".... Je ne trouvent pas d'informations officielles.
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Bonjour,
Pas de stage pour les concours internes ITRF.
Pour répondre à votre question sur la rémunération brut, il est impossible de connaitre votre niveau de prime... il faut vous renseigner dans votre établissement.
Si votre expérience est similaire en A je crois qu'il est repris 50% des services, si vous étiez en contrat durant votre congé parental il faudra les compter dedans (sinon je ne pense pas).
Si on part du principe que vous n'étiez pas en contrat, cela ferait 10 ans donc 5 repris donc échelon 4 : 2 200,48 € brut hors primes...
cdt
Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas de texte officiel concernant l'année de stage. Mes colllègues bibliothécaires, qui l'ont passé en interne ont eu une année de stage. Est-ce spécifique aux ITRF?
Pour la rémunération, je comprends que je suis de toute façon perdant en devenant titulaire...
Rebonjour,
Je ne sais pas si c'est spécifique aux ITRF mais il existe plusieurs corps où lors de concours interne il n'y a pas de stage.
Je ne suis pas sûre que vous y perdiez..... au 3ème échelon des concervateur par rapport à l'échelon IGE il y a environ 300 euros d'écart je pense. IL est fort probable qu'en IGE la prime soit au dessus de 300 euros ..
cdt
Bonsoir,
Oui bien sûr elle sera certainement plus élevée mais actuellement je perçois aussi une prime en plus du traitement brut, et je ne pense pas que la prime itrf couvre la différence totale non plus. Mais bon il y a certainement d'autres avantages ...et le salaire pourra se rattraper avec les années et passage d'échelon mais c'est quand même due à encaisser :/
Merci encore pour les éclaircissements, il ne me tiens plus qu'à faire un choix. Bonne soirée.