Bonjour à tous, je suis IE titulaire en labo au CNRS. Mes conditions de travail se sont dégradées pour diverses raisons si bien que je souhaite partir de la fonction publique ou a minima de mon poste actuel.
Je me pose donc plusieurs questions:
- Y a-t-il une période de préavis si l'on quitte la fonction publique ou si l'on se met en détachement pour effectuer une thèse ?
- La candidature à des postes d'ingénieur de recherches par concours externes fait-elle perdre la titularisation en cas d'admission ?
- En cas d'admission au concours externe d'IR, doit-on refaire le stage d'un an même si l'on est titulaire ?
- Y aurait-il aussi un reclassement d'échelon ?
- Existe-t-il d'autres sites (comme choisirleservicepublic.gouv.fr) référençant les possibilités de mutation/mobilité dans la fonction publique ?
Merci d'avance
Bonjour,
- Il faut tenir compte du délai de gestion/réponse de la demande donc entre 2 et 4 mois que ce soit dans le cadre d'une démission comme du disponibilité pour effectuer une thèse ;
- La candidature ou même le fait d'être lauréat d'un concours d'IR externe ne vous fait pas perdre la qualité d'ingénieur d'études titulaire ;
- Si vous êtes lauréat par concours externe, vous devrez effectuer le stage en vue d'être titularisé dans ce corps. Pendant ce temps, vous serez en position de détachement au niveau du corps des IE ; corps que vous réintégrerez si vous n'étiez pas titularisé dans le corps des IR ;
- Vous bénéficierez d'un reclassement à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à l'indice de l'échelon que vous occupiez dans le corps des IE.
Bonjour Xav_D,
Je te remercie pour ta réponse claire.
Cordialement,
UnIngeDuCNRS