Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Yoyo le 12 Août 2024, 14:38:56

Titre: IGR et emplois fonctionnels
Posté par: Yoyo le 12 Août 2024, 14:38:56
Bonjour,

J'ai lu à de multiples reprises et y compris dans le récent rapport du ministère que les IGR peuvent accéder aux emplois fonctionnels supérieurs grâce à la HEB. Or à la suite d'une candidature j'ai reçu comme réponse un rejet de candidature au motif que la recevabilité des candidatures s'appréciait au regard de l'article 4 du décret 2019-1594 du 31/12/2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat, et que à ce titre le corps des IGR ne pouvait accéder à de tels emplois car la HEB n'est qu'un échelon spécial contingenté, et que donc le corps des IGR ne compte donc pas comme un corps HEB.

À t on une position des syndicats sur cela? Cela fait longtemps que je trouve notre corps en décrochage mais alors là c'est le coup de massue final...

Titre: Re : IGR et emplois fonctionnels
Posté par: Xav_D le 19 Août 2024, 06:30:13
Bonjour,

Le SNPTES a toujours été contre le contingentement de l'échelon en HEB et notamment, même si c'est un argument mineur par rapport à la juste reconnaissance des métiers d'ingénieurs de recherche, à cause de cette lecture possible de certaines directions.

Cela aurait pu être évité si l'administration avait repris la formulation du SNPTES précisant que le corps d'ingénieur de recherche est un corps supérieur de la fonction publique de l'État.