Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: Alfredi le 16 Juillet 2024, 15:06:19

Titre: Gérer ses finances pendant une mutation
Posté par: Alfredi le 16 Juillet 2024, 15:06:19
Bonjour à tous,

Envisageant une mutation, je m'interroge sur la meilleure manière de gérer mes finances durant cette transition. Avez-vous des conseils sur la gestion des frais de déménagement, des nouveaux coûts de vie et éventuellement des investissements à court terme pour pallier les imprévus ? Vos expériences et astuces seraient précieuses !
Titre: Re : Gérer ses finances pendant une mutation
Posté par: olivier44 le 16 Juillet 2024, 22:06:40
Bonjour,

Vous avez raison d'anticiper; pour ma part le premier moi le salaire a été versé sans prime car il faut attendre que arrêté de classement soit pris et il faut souvent un peu de temps (1 mois) pour être remboursé des frais de déménagement (s'ils sont remboursés : il peut y avoir des règles)

cdt
Titre: Re : Gérer ses finances pendant une mutation
Posté par: ccedric21 le 19 Juillet 2024, 09:47:46
Bonjour,

Il manque quelques éléments pour approfondir.

Dans les coûts, si vous mutez dans une région ou ville dans laquelle le logement est élevé, vous devriez y regarder de prêt pour anticiper.

Pour éviter d'avoir un mois sans salaire, vous devez anticiper et insister pour que l'établissement d'accueil anticipe quitte à prévoir une simple avance le premier mois.

Cordialement,
CC