Bonjour à tous,
J'ai été accueilli en détachement à l'INRAE le 1er NOVEMBRE 2023 auparavant j'étais technicien CN dans une université.
J'ai une question sur le changement d'échelon pendant le détachement et dans le poste affectataire.
Je suis informé du principe de double carrière, dans mon corps d'origine et dans mon corps d'accueil
Mais j'ai des lacunes et j'aimerais de l'aide pour comprendre la règle de changement d'échelon !
A mon arrivée dans mon poste en détachement, j'ai reçu une décision du Président de l'INRAE indiquant que j'étais accueilli en détachement et il était indiqué dans cette décision mon classement dans mon poste d'accueil.
Voilà ce qui est écrit dans cette décision : l'intéressé est classé à la date de son affectation (le 1/11/2023 donc) dans les conditions suivantes :
"au grade de technicien de la recherche classe normale à l' Échelon 08 avec un indice Brut de 478 et indice majoré de 415 et avec un reliquat d'ancienneté de 2 ans, 8 mois et 15 jours à faire valoir dans l'échelon".
Si je comprends bien cette phrase, compte tenu du fait que je détiens à ma prise de poste un reliquat d'ancienneté dans l'échelon 8 de 2 ans 8 mois et 15 jours, et que l'accès à l'échelon 9 se fait après une durée de 3 ans dans l'échelon 8 , j'aurais dû passer à l'échelon 9 après 3 mois et 15 jours de présence dans le poste ? Or, je n'ai pas changé d'échelon. Mon raisonnement est - il correct, ou y a t-il une subtilité qui m'échappe ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Bien à vous ,
Bonjour,
Effectivement, au vu de la décision émise par INRAE, vous auriez dû recevoir depuis une décision de passage à l'échelon 9.
Je vous invite à contacter votre service RH et en cas de difficulté à contacter nos correspondants INRAE à l'adresse inrae@snptes.org
Merci Xavier, c'est bien ce que j'avais compris, mais j'avais besoin de la confirmation d'un expert !
Merci encore pour votre précieuse aide et l'accompagnement des collègues !!!
Bien à vous