Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité => Discussion démarrée par: assenav le 08 Juillet 2024, 08:49:01

Titre: recours non admissibilité à un concours, est il possible?
Posté par: assenav le 08 Juillet 2024, 08:49:01
Bonjour,
J'ai été jugée non admissible à un concours IRTF catégorie A pour un rôle que je couvre depuis 4 ans avec des CDD renouvelés tous les ans.

Vu mon expérience et mon rapport d'activité, revu et validé par mon N+1 et la direction, j'étais plutôt sûre de passer.

Malheureusement, ce n'est pas le cas; par contre des collègues avec moins d'expérience et ancienneté ont été retenus.

J'aimerais donc connaître les raisons du choix du jury.
Est-il possible de demander et de connaître ces raisons ?
Est-il également possible de formuler un recours contre la décision de non-admissibilité de mon dossier ?

Merci d'avance
Titre: Re : recours non admissibilité à un concours, est il possible?
Posté par: nlbmoi le 08 Juillet 2024, 10:37:22
Bonjour,

Les décisions du jury sont souveraines : la seule possibilité d'un recours concerne le déroulé du concours qui ne s'est manifestement pas déroulé selon les textes. Mais dès lors que les règles ont été respectées, les décisions du jury ne sont pas opposables.

Vous pouvez toujours contacter l'organisateur pour leur demander s'ils acceptent de donner des éléments sur la notation mais souvent ils ne le font pas : dans ce cas, il faut attendre le rapport de jury.

Ce n'est pas parce que votre dossier est bon que d'autres ne sont pas meilleurs : après, c'est vrai que s'il s'agit d'un dossier en admissibilité, cela peut poser question. Peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une erreur administrative dans votre dossier transmis à l'inscription
Titre: Re : recours non admissibilité à un concours, est il possible?
Posté par: assenav le 10 Juillet 2024, 09:42:03
Merci.
Et quand on à le rapport de jury?

Est ce que je peux directement contacter les membres du jury pour comprendre la décision? Les noms sont connus...
Titre: Re : recours non admissibilité à un concours, est il possible?
Posté par: nlbmoi le 10 Juillet 2024, 10:14:28
Citation de: assenav le 10 Juillet 2024, 09:42:03Et quand on à le rapport de jury?
Quand le jury l'aura fait et qu'il aura été publié par le ministère ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne vous conseille pas de contacter directement les membres du jury : il faut passer par le gestionnaire du concours
Titre: Re : recours non admissibilité à un concours, est il possible?
Posté par: assenav le 10 Juillet 2024, 12:50:56
Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut par recourir. Et si le jury se trompe? ou si il y a une évaluation superficielle? On ne peut rien faire?