Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: lowik le 06 Juillet 2024, 12:08:23

Titre: Concours ITRF : LC Rang 1
Posté par: lowik le 06 Juillet 2024, 12:08:23
Bonjour,

Est-ce qu'on peut considérer avoir réussi ou échoué son concours quand on est admis au rang 1 sur la liste complémentaire ?

En fait, que signifie concrètement être admis au rang 1 sur la liste complémentaire d'un concours ITRF ?

Il s'agit d'un concours d'ingénieur d'études de la BAP E.

J'ai lu sur un forum qu'il était possible de postuler sur des postes de la même BAP qui ont été ouverts au concours et déclarés infructueux.

Je me demande si ce dispositif est toujours d'actualité en 2024.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,
Titre: Re : Concours ITRF : LC Rang 1
Posté par: olivier44 le 08 Juillet 2024, 09:01:57
Bonjour,

félicitation.

Lorsque vous êtes en LC vous êtes lauréat mais en liste complémentaire. Vous n'aurez réussit le concours qu'une fois en poste.... Votre inscription sur la liste complémentaire de votre concours (concours = uniquement l'établissement qui a eu le poste au concours) est valable jusqu'à prochain concours et au plus tard 2 ans (je crois).
Si la (ou les personnes) en liste principale se désiste vous pouvez (ce n'est pas une obligation) être appelé. Il est prévu aussi que vous pouvez aussi postuler à des postes par exemple infructueux.

Pour suivre un peu l'actualité du forum, ce dernier cas de figure reste très rare, mais il est possible. Pour ma part j'ai été classé 4 fois 1er en LC d'un concours IGR mais impossible de transformer l'essai....

bien cordialement,

O
Titre: Re : Concours ITRF : LC Rang 1
Posté par: Itrf54 le 09 Juillet 2024, 17:53:32
Bonjour,

Je me permets de faire un retour si ça peut intéresser quelqu'un.

Il y a quelques années, j'ai été lauréat de 2 concours: l'un en catégorie B, l'autre en C. J'ai refusé le poste en C et c'est donc la personne classée 1ère en LC  qui a eu le poste.

Plus récemment j'ai été classé 2ème sur la LC d'un concours de tech. Pas trop d'espoir et pourtant, deux des candidats mieux classés ont eu un concours d'ASI et ont donc refusé le poste à mon bénéfice. Résultats du concours B publiés au mois de juillet, je n'ai été rappelé que fin octobre, le temps de la publication des résultats du concours d'ASI.

Donc, je ne dis pas que c'est courant mais il ne faut jamais désespérer.