Bonjour,
J'ai été promue cette année sur la liste d'aptitude ASI de droit commun. Je suis également admissible à l'examen professionnel exceptionnel ASI dans le cadre du plan de repyramidage de la filière ITRF. La phase d'admission est prévue en septembre.
Je me demande si je dois renoncer à l'examen professionnel ou pas. J'ai encore une dizaine d'années à travailler et c'est dans la perspective d'une évolution vers le corps d'IGE (via concours, examen prof ou liste d'aptitude) que je me pose cette question.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Aucun conseil que nous pourrions vous donner ne pourra remplacer votre appréciation et votre choix personnel.
Toutefois, le fait de participer à cet examen professionnel ne vous retirera pas cette promotion par LA au choix (de droit commun ainsi que vous l'appelez), si vous veniez à échouer lors de l'examen pro. Si vous veniez à être promu par examen pro, il reste à espérer que la possibilité par LA au choix serait réutilisée et que cette promotion ne serait pas perdue pour un ou une collègue.
Il n'en demeure pas moins qu'il paraît que certains considèrent (bien que ce soit non réglementaire) qu'on ne peut bénéficier que d'une promotion de corps au choix dans toute une carrière.
Merci pour votre réponse.