Bonjour,
Je suis ATRF principal 2ème classe travaillant à l'Université.
En février j'ai eu un entretien dans un collège pour un poste d'assistant de direction, mon profil les intéresse mais n'étant pas de catégorie B pas de possibilité.
J'ai donc passer les concours ITRF et je suis arrivée 2ème sur liste complémentaire au concours de technicien
Entre temps, j'ai pris connaissance du dispositif de détachement dans un corps supérieur pour les fonctionnaires handicapés.
J'ai une RQTH et 13 ans d'ancienneté dans la fonction publique.
L'établissement que je vise n'a pas de poste ouvert à ce type de détachement mais je sais que le poste d'assistant de direction n'est pas encore pourvu pour la rentrée.
Pensez-vous qu'il soit possible que j'intègre ce poste par cette voix ?
Bonjour
Ce sont les services du rectorat qui peuvent vous répondre, il faut et il suffit que ces services aient la volonté d'ouvrir le poste par la voie du détachement en application de l'article 93 de la loi transformation de la fonction publique du 6 août 2019, mais aussi que le ministère suive...
Outre les délais procédures pour ouvrir le poste, je crains malheureusement, que ce ne soit pas trop la politique des rectorats, au MENJ - Ministère de l'éducation et de la jeunesse - aucun poste en 2023 et 2024 n'a été ouvert dans l'ensemble des rectorats par cette voie (un cas de A en A+ en centrale de mémoire).
Cordialement