Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: Amelie le 01 Juillet 2024, 09:58:06

Titre: Possibilités de négociation salariale lors d'un détachement dans une université
Posté par: Amelie le 01 Juillet 2024, 09:58:06
Bonjour à tous,

Actuellement Ingénieur d'Études au CNRS, j'envisage un détachement dans une université. Cependant, j'ai quelques interrogations concernant les grilles de salaire. Il semble que cette université n'ait pas de grilles de salaire "rigides". Je me demande donc s'il existe des possibilités de négociation salariale dans ce contexte.

Par ailleurs, on m'a indiqué que les Ingénieurs de Recherche et de Formation (IRTF) pouvaient bénéficier de meilleures rémunérations que les Ingénieurs et Techniciens d'Administration (ITA). Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ou partager son expérience à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements.

Cordialement,
Titre: Re : Possibilités de négociation salariale lors d'un détachement dans une université
Posté par: Ammour le 01 Juillet 2024, 11:07:02
Bonjour

Les grilles, pour les fonctionnaires, sont absolument identiques (voir les liens ci-dessous) et non négociables par définition (statut), seules les primes varieront et elles sont en effet plus quasiment toujours plus élevées pour les ITRF (des universités) que pour les ITA (des EPST).

Grilles des IGE ITRF (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=309)
Grilles des IGE ITA (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=319)

D'autant que la réglementation sur le détachement impose que ce soit à corps équivalent, vous ne changerez donc pas de grille, votre rémunération indiciaire sera la même, par contre vous aurez la possibilité, suivant les établissement de négocier, en encore c'est relatif, la partie indemnitaire, la prime IFSE mensuelle et CIA annuel qui seront normalement plus élevés.

Cordialement