Bonjour,
Technicien de classe exceptionnelle, j'envisage d'accepter un détachement dans une administration rattachée au ministère de l'intérieur. Les missions du poste sont très intéressantes.
Je m'interroge sur l'IFSE qui me sera attribuée. En effet, le poste proposé est classé au groupe RIFSEEP 2, groupe dans lequel je suis actuellement. La personne que j'ai rencontrée m'a informé que je n'aurai aucune perte de salaire, que l'IFSE que je perçois est maintenue. Je m'aperçois que mon IFSE est légèrement au dessus du socle indemnitaire du corps et groupe dans lequel je serai détaché.
Qu'est-ce que cela signifie? Que je percevrai la même indemnité que celle perçue de mon administration d'origine? Que je percevrai une IFSE identique à un secrétaire administratif de classe normal nouvellement nommé au ministère de l'intérieur (par concours par exemple) et classé dans le groupe 2 ?
Accepter ce détachement, c'est pour moi perdre en qualité de vie familiale: je passerai d'environ 20min de temps de trajet à environ 1h30. Est-ce que cela vaut le coup si je perçois une IFSE identique?!!
Vos réponses m'aideront à prendre ma décision.
En vous remerciant par avance
Bonjour
Le plus simple est de demandé directement aux futurs collègues de votre service d'accueil combien ils touchent d'IFSE.
Sincèrement en passant du MESR-MENJ à un autre ministère le risque de vois baisser son IFSE est quasiment nul !
Cordialement