Bonjour,
Pour la 2eme année dans mon établissement, le poste proposé pour le repyramidage est une BAP J (la 1ere année nous n'avons rien eu)!
J'ai demandé à mon administration pourquoi c'était des BAP J alors que je connais 2 personnes (1 TCE+ 1TCS) en Bap A et que le repyramidage était à la base pour "favoriser" les personnels de labo!
On m'a répondu que c'était le ministère qui décidait!
Je suis très étonnée car je croyais que c'était les affectataires qui décidaient!
Savez-vous quels sont les critères pour qu'un poste soit ouvert?
Il est très difficile d'expliquer aux personnels que finalement, ce n'est pas les personnels recherche qui vont bénéficier des promos alors que l'on leur a fait miroiter le contraire!
Merci de votre retour
Bonjour,
La seule chose que le ministère décide, c'est le nombre de postes ouverts au repyramidage. Ensuite, c'est à l'établissement de les colorer par BAP et emplois types en fonction des besoins.
Il n'y a pas de règles de définies, à part bien sûr l'appui à la recherche des postes. Pour les BAP J, l'argument est de dire qu'ils sont en support administratif à la recherche, et ça passe. C'est ce qui a été avancé dans mon établissement, en plus d'être la BAP où il y a le plus d'agents. Choix largement discutable personnellement...