Bonjour,
Le dernier communiqué du SNPTES sur Gaza est encore une fois inapproprié et plein de contradictions. Déjà, ce mouvement des étudiants n'est pas un mouvement pour la paix car il ne dénonce pas le Hamas qui est pourtant un mouvement terroriste à l'origine de cette situation. La seule cible c'est comme par hasard Israël. Dans la presse, il a d'ailleurs été dit que des islamistes seraient parmi les étudiants. Ce mouvement reprend des images antisémites comme les mains rougies qui rappellent le lynchage de soldats israéliens par la foule à Ramallah. Ainsi, aujourd'hui à Paris, le mur des Justes du Mémorial de la Shoah a été recouvert de mains rouges donc ce n'est pas anodin. Enfin, les revendications des étudiants étaient ubuesques et ce n'est pas à une poignée d'individus de définir la politique de coopération de l'ESR. Enfin, la majorité des étudiants a le droit de pouvoir étudier et passer ses examens en paix. Si les forces de l'ordre ne doivent pas intervenir, forcément c'est aux personnels de le faire. D'ailleurs, si ce sont de "gentils" étudiants qui oeuvrent pour la paix, on ne voit pas pourquoi ce serait dangereux.
Bonjour
Le lien vers le communiqué du SNPTES : Bande de Gaza, comment ne pas condamner cette situation ? (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15586).
Cordialement
Bonjour Cathy75,
En lisant plus calmement et de manière plus objective ce communiqué du SNPTES, vous auriez pu voir que nous y condamnions aussi, bien entendu, le massacre du 7 octobre dernier.
Nous sommes attachés, au SNPTES, à la liberté d'expression et, sincèrement, nous n'allons pas passer notre temps à défendre nos écrits, nous avons autre chose à faire ! Nous bloquons cette discussion afin de laisser Sophie75 relire doucement notre communiqué.
Nous renvoyons simplement nos lecteurs au contenu du communiqué qui vous a déplu, ils pourront apprécier, une nouvelle fois, notre courage de dénoncer, conjointement, les événements actuels et le pogrom du 7 octobre dernier (nous aurions pu, comme certains, ne rien écrire) tout comme ils pourront apprécier notre empathie pour toutes les victimes de la folie des hommes.
Quant à nos étudiants et étudiantes, nous ne pensons pas qu'il faille généraliser comme vous le faites (de nombreux radicalisés ne sont pas étudiants !). Beaucoup de jeunes, nous les côtoyons tous les jours, sont simplement bouleversés par les images qui nous proviennent comme ils et elles ont été fortement secoués par les récits et images des meurtres, viols et enlèvements du 7 octobre dernier. Autrement dit, si notre jeunesse ne pleurait pas en voyant de tels images, il y aurait là réellement de quoi s'inquiéter.
Bonnes lectures
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15586