Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel => Discussion démarrée par: penka55 le 14 Mai 2024, 13:48:02

Titre: entretien professionnel
Posté par: penka55 le 14 Mai 2024, 13:48:02
Est-ce qqn connait la date d'entretien professionnel ?
Merci
Titre: Re : entretien professionnel
Posté par: CédricCollet le 27 Mai 2024, 13:24:06
Bonjour,

Je vous rappelle que les entretiens portent sur l'année scolaire et universitaire, soit sur la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.(1)
Comme les n+1 peuvent muter et ne plus venir dans l'établissement début juillet, concrètement en EPLE il faut le faire au plus tard début juillet même si la circulaire de votre rectorat donne une date plus lointaine.
Pour les administratifs une date limite est fixée pour les retours des comptes rendus d'entretien professionnelle (CREP) au 1 juillet 2024.
Pour les ITRF les rectorats utilisent l'affirmation (1).
Il faut aussi ne pas attendre le dernier moment pour le faire de façon à pouvoir intégrer le temps de recours hiérarchique dans la date limite des retours.

Bien cordialement,

Collet Cédric
SN SNPTES-UNSA, chargé des ITRF des EPLE, secteur éducation nationale. 
Titre: Re : entretien professionnel
Posté par: Daniel33 le 28 Mai 2024, 16:24:49
Bonjour,

Toujours pas de circulaire académique concernant les entretiens professionnels sur Bordeaux...quelqu'un a-t-il des infos SVP?

ça va être comme l'an dernier, à devoir le compléter à la va vite (pas de convocation, non respect des 15 jours de préparation) sur l'application ESTEVE j imagine?

Titre: Re : entretien professionnel
Posté par: CédricCollet le 29 Mai 2024, 10:06:12
Bonjour,

Certains rectorats publient une telle circulaire dès mars, car justement les agents et les n+1 peuvent muter et les EPLE ferment de mi juillet à fin août. Et certains coordonnateurs  n+1 ne reviennent pas forcément dans l'EPLE après la fin des cours des élèves mi juin car ils ont des missions ailleurs.
Il est nécessaire pour le n+1 de prévoir et d'anticiper face à ces possibilités. La conduite de l'entretien est obligatoire, c'est la responsabilité des n+1.

Bien cordialement,

Collet Cédric.
SN du SNPTES-UNSA chargé des ITRF des EPLE secteur éducation nationale.