Bonjour,
Dans mon université, Université de Lille, ils viennent de réduire le nombre de poste au repyramidage tech vers ASI pour des raisons budgétaires alors que les inscriptions étaient en cours. 11 postes au lieu de 16 en tout. Je me demandais si cette réduction avait eu lieu dans toute la France ou pas?
Merci
Nofix
Bonjour,
Pour l'instant, il ne s'agit pas de raisons budgétaires, mais de raisons juridiques.
La DGRH du ministère a induit, les établissements, en erreur en leur annonçant précédemment un nombre de possibilités erroné, car les textes permettant une augmentation des possibilités ne sont pas encore validés et donc encore moins publiés.
Les possibilités prévues dans le cadre de l'accord LPR sont donc bien préservées.
Bien cordialement,
Bonjour,
Le mail que nous avons reçu de la part de la direction de l'Univetsité de Lille parlait bien de "contraintes budgétaires".
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement,
C'est ce que votre DRH a écrit, mais ce n'est pas la justification donnée par le ministère aux établissements. Le message du ministère ressemble plutôt à ça : "N'étant pas en mesure de pouvoir vous confirmer l'augmentation du contingent qui vous a été notifiée dans ATRIA, nous sommes contraints d'opérer un ajustement sur les postes offerts à l'examen professionnel d'ASI au titre de 2024, afin de ne pas mettre en péril l'organisation de cette session."
Supprimer des possibilités qui n'existent pas encore d'un point de vue réglementaire n'a jamais engendré d'économie. Le nombre de possibilités programmé dans le cadre de l'accord LPR est maintenu. C'est le projet d'augmentation qui n'a pas encore vu le jour puisque les textes n'ont pas encore été publiés. Pour l'instant, les contraintes ne sont donc pas budgétaires, mais juridiques. Si ces textes ne sont finalement jamais publiés, ce sera effectivement un autre problème. Nous avons interpellé le ministère sur ce point.
Bien cordialement