Bonsoir,
Il est curieux que nous sachions toujours rien.
Bonjour,
Le contingent des possibilites de promotion par liste d'aptitude classique n'est toujours pas paru?
Cela tarde a etre publie cette annee...
d'autant plus curieux et anormal que la promotion commence bientôt (juin)
Bonjour,
est ce que vous avez une lecture pour ces retards ? Doit-on s'inquiéter ?
J'ai cherché des infos dans mon établissement sans succès.
Merci
Bonjour,
Le résultat des promotions devant être publié avant le 1er juillet, il est effectivement étonnant de ne pas avoir connaissance du contingent pour 2024.
À moins que la publication soit repoussée ?
Bonjour,
Aucune info au niveau du SNPTES?
Bonjour,
sur le site de la SNPTES ( https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=677 )
nous pouvons y lire:
Citationdate de publication de l'inscription aux listes d'aptitude 2024
IGR
IGE
ASI
TCHRF
Au plus tard le 1er juillet 2024
et
CitationCalendrier préconisé pour les tableaux d'avancement des ATRF
ATRF P1 et ATRF P2 du 15/01/2024 au 15/06/2024
en espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement
Bonjour,
Le SNPTES remarque effectivement que les calculs permettant de fixer les nombres de possibilités des LA sont publiés de plus en plus tard.
Le SNPTES ne manquera pas diffuser l'information dès qu'il en aura connaissance.
Cordialement,
CC
Bonjour,
Nous sommes le 12 juin...et toujours aucune publication du Ministère à propos du contingent du nombre de possibilités de promotion par liste d'aptitude...
En effet, comme dit ccedric21, cela devient de pire en pire concernant sa publication. Autrefois, c'était publié courant février il me semble...
Ce nombre de possibilité est calculé "savamment" en fonction des recrutements de l'année précédente. Ce nombre de possibilités est normalement en hausse, car il est aussi tenu compte des listes d'aptitudes exceptionnelles de l'année précédente qui y sont intégrées pour le calculer.
CitationNous sommes le 12 juin...
...Et la publication des résultats de la LA est "prévue" (mais peut-on encore y croire?) au plus tard le 1er juillet 2024. Si ça continue, on découvrira le nombre de possibilités en même temps que la liste des retenus. Déjà que c'est souvent tendu avec le ministère, ça ne risque pas d'arranger les choses...
ça y est, les contingents viennent d'être mis en ligne : lien (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-06/contingents-des-promotions-par-liste-d-aptitude-et-par-tableau-d-avancement-au-choix-des-personnels-itrf-au-titre-de-l-ann-e-2024-33453.pdf)
Merci
Merci pour le lien
Bon we
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=692
A noter dans le cadre des repyramidages ASI, un sabrage en règle des possibilités de promotion sur l'emploi type Assistant ingénieur en biologie, sciences de la vie et de la terre qui passe de 81 à 58 possibilités au niveau national.
Concrètement dans mon université on va passer de 4 promotions prévues initialement à 2. >:(
Citation de: NLBJ le 19 Juin 2024, 11:12:27A noter dans le cadre des repyramidages ASI, un sabrage en règle des possibilités de promotion sur l'emploi type Assistant ingénieur en biologie, sciences de la vie et de la terre qui passe de 81 à 58 possibilités au niveau national.
Concrètement dans mon université on va passer de 4 promotions prévues initialement à 2. >:(
Bonsoir,
Je comprends votre dépit mais oserai-je dire « ne vous plaignez pas », en effet, en université, la possibilité vous est offerte de pouvoir intégrer le grade d'ASI ou IGE tout en étant Technicien, nous, personnels ITRF en EPLE n'avons et n'aurons quasi jamais l'accès ne serait-ce qu'au grade d'ASI, il y a quelques chanceux au niveau national (une bonne trentaine), dans mon académie: seulement un Tech est passé ASI en 10 ans, c'est dire le blocage dont on fait preuve. Perso, je suis Tech cl. Ex. Depuis de nombreuses années et jamais je ne passerai ASI, aucune possibilité malgré le fait que je sois autant diplômé qu'un ITRF en université et que j'exécute mes missions post bac (BTS) avec brio. Là, je parle pour moi mais nous sommes des dizaines dans ce cas de figure......Je trouve qu'avec le repyramidage en université, vous avez sacrement de la chance au contraire...à méditer...
Bonjour,
Je ne donnerais pas dans la démagogie en disant que vous pouvez aussi candidater en université ou que avant le passage au statut ITRF, aucun personnel de laboratoire en EPLE n'aurait jamais pu passer en catégorie A sans quitter les EPLE parce que dans leur statut rien ne le prévoyait.
Je signalerais juste que grâce au SNPTES et lui seul, les possibilités de repyramidage s'ajoutent à celles des recrutements et intégrations et viennent donc permettre un plus grand nombre de possibilité en LA traditionnelle à laquelle vous pouvez candidater.
Alors, oui, le nombre de promotions en ASI est assez faible pour les collègues en EPLE, mais il n'est pas nul.
Pour reprendre votre formule : je trouve qu'avec le statut ITRF et le repyramidage en université, les ITRF en EPLE ont sacrément de la chance au contraire... à méditer...
Pour compléter le sujet, je rappelle que les personnels ITRF en EPLE font bien partie des ITRF, gérés par le Ministère de l'Enseignement supérieur.
Nous votons pour les instances représentatives de ce ministère.
Nous faisons partie des BAP scientifiques et exerçons en appui des missions d'enseignement, et sommes pourtant injustement écartés de ce plan de repyramidage...pourquoi?
A quand notre inclusion dans ce plan, ou bien sinon dans un plan de repyramidage nous étant spécifique et reconnaissant véritablement la réalité, le niveau et la diversité de nos missions, notre technicité, nos qualifications...
Battons-nous tous ensemble pour combattre cette injustice et en obtenir un! ;)
Bonjour
Est il possible de connaitre le nombre d' ASI en EPLE ?
Merci de votre réponse
Citation de: Daniel33 le 20 Juin 2024, 10:33:54Pour compléter le sujet, je rappelle que les personnels ITRF en EPLE font bien partie des ITRF, gérés par le Ministère de l'Enseignement supérieur.
Nous votons pour les instances représentatives de ce ministère.
Nous faisons partie des BAP scientifiques et exerçons en appui des missions d'enseignement, et sommes pourtant injustement écartés de ce plan de repyramidage...pourquoi?
A quand notre inclusion dans ce plan, ou bien sinon dans un plan de repyramidage nous étant spécifique et reconnaissant véritablement la réalité, le niveau et la diversité de nos missions, notre technicité, nos qualifications...
Battons-nous tous ensemble pour combattre cette injustice et en obtenir un! ;)
Bonjour,
Je tiens à vous signaler que le SNPTES revendique déjà pour la valorisation de nos collègues exerçant en EPLE par la voie d'un repyramidage propre puisque le ministère les a écarté et a restreint celui via la LPR aux seuls établissements de l'enseignement supérieur en oubliant que certains EPLE dispensent des formations post-bac présentes dans Parcoursup.
Le fait de ne pas être entendu n'empêche jamais le SNPTES de maintenir ses revendications.
Bonjour
je tente ma chance une deuxième fois :)
Est il possible de connaitre le nombre d' ASI en EPLE ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Personnellement, je ne le connais pas, mais il doit être possible de le trouver.
Il faudra le mettre en lien avec le nombre de dossiers déposés par des ITRF exerçants en EPLE afin de déterminer un taux de pression et voir s'il est comparable ou non avec celui des ITRF de l'Enseignement supérieur.
Bonjour, oui il serait intéressant de comparer également le ratio promouvables/promus..
Bonjour 👋
Je souhaiterais savoir s'il y a une prévision du nombres de places pour les années 2025 2026 2027 pour la liste d'aptitude des artf en tech ....
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude est fixé chaque année N en fonction du nombre de recrutements (pas concours, détachements de longue durée ou intégrations et promotions par repyramidage pour la durée du plan) dans les corps des techniciens de l'année N-1. Ce nombre ne peut excéder 2/5e des "recrutement".
Ou, calculé en appliquant une proportion d'un cinquième à 5 % de l'effectif des fonctionnaires en position d'activité et de détachement dans le corps considéré au 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle sont prononcées les nominations lorsque ce mode de calcul permet un nombre de nominations plus élevé que le 1er.
Il n'est donc pas possible de le connaitre les nombres en avance.
Généralement, ce nombre est assez stable d'une année à l'autre.
De 2018 à 2022 ces nombres étaient compris entre 277 et 317 possibilités.
Grâce au repyramidage et à la mesure obtenue par le SNPTES dans le cadre du protocole d'accord du 12 octobre 2020 (compter les recrutements par repyramidage dans le calcul des possibilités de promotions) nous atteignons 406 possibilités en 2023 et 402 pour cette année.
Soit une moyenne de 404 possibilités depuis l'effet repyramidage, contre une moyenne de 294 sur les 5 années précédentes.
Cela représente 37,4% d'augmentation de possibilités.
Pour rappel, cette mesure est au bénéfice de tous les ATRF, quel que soit leur univers d'affectation. Ainsi, cette mesure obtenue par l'accord devient bénéfique pour l'ensemble de la filière. D'autant plus que les ATRF promus par repyramidage, ne sont plus en "concurrence" avec les autres promouvalbes. C'est 2500 personnels ATRF qui ne sont plus en concurrence (équivalent de 8,5 listes d'aptitude annuelles).
Le SNPTES peut vous accompagner dans la rédaction et le montage de votre dossier. N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux.
Cordialement,
CC
Bonjour,
Avez-vous une visibilité de la promulgation des résultats (date de réunion) en dehors du 1er Juillet ?
Bonne journée
Bonjour Ccedric21!
Merci beaucoup pour votre réponse très et rapide je suis très heureuse de participer de ce forum.
Oui, dans l'avenir avec plaisir je demanderai d'aide pour construire mon rapport.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement,
Arisia
Bonjour,
Savez vous vers quel mois de l'année 2025 est fixé le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude ?
Aussi, jusqu'à quelle année ira le plan de repyramidage?
Merci beaucoup pour votre travail que nous éclairer énormément.
Amicalement,
Arisia.
Citation de: cchasson le 27 Juin 2024, 10:44:17Bonjour,
Avez-vous une visibilité de la promulgation des résultats (date de réunion) en dehors du 1er Juillet ?
Bonne journée
Bonjour,
Ils sont en ligne sur le site du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=701
Cordialement,
CC
Citation de: Arisia le 29 Juin 2024, 09:21:42Bonjour,
Savez vous vers quel mois de l'année 2025 est fixé le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude ?
Aussi, jusqu'à quelle année ira le plan de repyramidage?
Merci beaucoup pour votre travail que nous éclairer énormément.
Amicalement,
Arisia.
Bonjour,
Cette année l'annonce a été calculée assez tardivement pour la liste d'aptitude de droit commun.
Concernant le repyramidage ATRF vers TECh, il s'agit de 500 possibilités par ans jusqu'à 2026.
Cordialement,
CC
Bonjour,
pourriez vous me dire quand paraitra le nombre de postes ouverts au tableau d'avancement 2024 en IGE HC?
Merci par avance,
Bonne journée.
Citation de: Camillesablons le 02 Juillet 2024, 11:07:49Bonjour,
pourriez vous me dire quand paraitra le nombre de postes ouverts au tableau d'avancement 2024 en IGE HC?
Merci par avance,
Bonne journée.
Bonjour,
Nous n'avons pas d'information sur la date. Mais, quoiqu'il en soit, je vous invite à suivre le site du SNPTES. Le nombre de possibilité sera publié dès qu'il sera arrêté.
Les résultats des tableaux d'avancement sont prévu pour le 20 décembre au plus tard et les établissements ont jusqu'au 9 septembre pour renvoyer les dossiers et leurs classements.
Il n'y a donc pas d'urgence.
Il est peu probable qu'il y ait un écart important avec les possibilités 2023. On peut compter, autour de 400 possibilités.
Cordialement,
CC
Bonjour,
Il y aura 491 possibilités au titre de 2024.
Cordialement
CC
Merci pour l'info.
Peut ton en déduire combien il y aura de postes pour l'examen?
bonne soirée
Citation de: natblue le 24 Novembre 2024, 21:28:22Merci pour l'info.
Peut ton en déduire combien il y aura de postes pour l'examen?
bonne soirée
Bonjour,
L'examen professionnel IGE HC ne sera mis en œuvre qu'à compter de 2025.
Cordialement,
CC