Bonjour,
J'aurais voulu avoir des retours sur la difficulté de passer IGR HC par examen pro et/ou tableau d'avancement depuis le grade IGR. Est-ce que ce passage est très difficile/sélectif ?
Je devrais atteindre la fin de la grille IGR vers 54-55 ans, et la perspective de rester bloqué à l'échelon terminal jusqu'à 67 ans ne m'enchante pas vraiment...
Ceci étant, avec la réforme de la FP à la sauce Guérini qui se profile en fin d'année, je ne sais pas si mon questionnement et mes perspectives ont encore un sens...
Bonne journée.
Bonjour,
Comme tout examen professionnel, il se prépare. Fort heureusement des collègues obtiennent cette promotion par examen pro, chaque année. Mais il est vrai que les jurys sont parfois un peu compliqués. Notamment, parce que certains restent très attachés à des questions sur l'organisation de l'administration, de l'ESR, de la recherche, le statut des établissements, etc. Il y a également d'autres questions un peu plus classiques dans tout recrutement... (vos qualités, défauts, etc.).
Il faut également soigner sa présentation orale... et prendre connaissance du rapport annuel des jurys pour aussi se situer.
Une chose est certaine : 100% des reçus à l'examen professionnel, se sont présentés à l'examen professionnel...
Vous avez également la possibilité de postuler au grade de Hors Classe par tableau d'avancement au choix.
Cordialement,
CC